Logo de ticket - Boutique

Fem Elite. Le beau week-end de l’Occitanie

23 Jan 2024 14:24   /   FÉMININ ÉLITE

 

Suivez les résultats du week-end avec notamment la double victoire des Occitanes face aux Boxers de Bordeaux ainsi que l’excellente performance des Lyonnaises, nouvelles leaders au classement !


 

L’Occitanie s’est imposé 6 buts à 1 face aux Boxers de Bordeaux. Charlotte Veuillet ouvre le score à la 8ème minute puis sa coéquipière a Julie Pflieger inscrit le but du 2-0 10 minutes plus tard. Marie Picard réduit l’écart avec le seul but de la rencontre pour Bordeaux juste avant la pause. Dans le second tiers l’unique but a été l’oeuvre d’Alexane Jeanpierre (3-1). C’est dans le dernier tiers que les Occitanes ont inscrit le plus de but (3), avec notamment un doublé pour Lisa Bauer et une dernière réalisation Mathilde Roblin.

Au lendemain de la large défaite des Bordelaises 6 buts à 1 face à l’Occitanie, les Occitanes dominent largement les Boxers qui cette fois s’inclinent 7 à 2. Malgré un premier tiers assez fermé avec un seul but du côté de l’Occitanie, la rencontre prend un autre tournant lorsque la Bordelaise Lisa Cedelle égalise quelques minutes après le retour des vestiaires. Malheureusement cette égalité ne durera pas très longtemps car seulement 2 minutes après l’égalisation bordelaise, les Occitanes reprennent l’avantage de 2-1. A la fin du second tiers le score est seulement de 3-1. C’est dans le dernier tiers que l’Occitanie s’envole sur la glace et assomme leurs adversaires en portant le score à 7-2. Cette deuxième victoire de suite permet à l’Occitanie de prendre la deuxième place de la poule B à égalité de points avec les 3èmes, Bordeaux /Anglet.

Après une victoire des Lyonnaises face à Marseille lors de leur dernier match, c’est cette fois face à Grenoble qu’elles réalisent une excellente performance et s’imposent 4 buts à 2. Après un premier tiers serré et aucun but inscrit, c’est dans le second tiers que le match se débloque avec 2 buts en faveur des Lyonnaises. Le dernier tiers est très tendu et après seulement 2 minutes, un but est inscrit par les Lyonnaises portant le score à 3-0. Les Grenobloises sauvent l’honneur quelques instants plus tard. A la fin des 60 minutes le score est de 4 à 2. Cette très bonne performance des Lyonnaises permet de prendre la première place à égalité de points avec Grenoble.

Dans la Poule A, Evry-Viry s’est largement imposé face à Flandres (15-2).


Résultats du week-end en Elite Féminin :

Samedi 20 janvier

Groupe 1

  • Flandres 2-15 Evry-Viry

Groupe 2

  • Occitanie 6-1 Bordeaux-Anglet ( 2-1 ; 1-0 ; 3-0 )

Groupe 3 

  • Lyon 4-2 Grenoble (20h00)

Dimanche 21 janvier

Groupe 2

  • Occitanie 7-2 Bordeaux-Anglet ( 1-0 ; 2-1 ; 4-1 )

 La composition des groupes :

  • Groupe 1 :  Flandres, Amiens, Cergy-Pontoise, Neuilly-sur-Marne, Evry-Viry
  • Groupe 2 : Nantes, Bordeaux-Anglet, Occitanie, Tours
  • Groupe 3 : Lyon, Grenoble, Marseille-PACA

Liens utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de  Féminin Elite  sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.