Logo de ticket - TV

D2 – J16. Derniers tickets à aller chercher

01 Fév 2024 18:13   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

 

A deux journées de la fin, il ne reste que quatre places pour se qualifier en play-offs. Si dans la poule Nord, le duel se joue entre Evry-Viry et Amiens 2 pour la qualification, la poule Sud est quant à elle plus enlevée avec cinq opposants pour trois places.

Crédit photo : Gavé Hockey


Poule Nord

Evry-Viry va t-elle être la dernière équipe à se qualifier pour les play-offs ? Pour cela, Amiens 2 contre Amnéville ne doit pas faire un meilleur résultat que les Franciliens face à Colmar. Les Essonniens semblent partir avec une longueur d’avance, les Colmariens n’ayant pris qu’un point depuis le début de saison. Les autres rencontres du samedi sont toutes autant alléchantes pour déterminer le classement final de cette poule. En haut de tableau, gros derby en perspective avec Courbevoie – Français Volants. Les deux équipes sont en pleine forme, les Coqs de Courbevoie sont sur cinq de succès de suite tandis que les Français Volants ne se sont inclinés que lors de la première journée. Autre rencontre du Top 4 avec HOGLY (2ème, 30 pts) – Rouen 2 (3ème, 29 pts). Seulement un point d’avance pour la Roche sur Yon avant d’affronter son poursuivant. Les deux équipes connaissent plus de difficultés pour terminer leur saison avec deux revers sur les cinq dernières rencontres mais une de chaque côté contre le leader Français Volants.
Plutôt en milieu de tableau, Reims reçoit Angers 2. Les Rémois peuvent se rapprocher du Top 4 en cas de succès face à une réserve d’Angers qui n’a pris que deux points lors de ses cinq dernières confrontations. Enfin, deuxième duel francilien du week-end pour les Français Volants qui reçoivent Evry-Viry.

Rencontres du 3 février

  • Evry-Viry – Colmar (18h20)
  • HOGLY – Rouen 2 (18h30)
  • Amiens 2 – Amnéville (19h00)
  • Reims – Angers 2 (19h30)
  • Courbevoie – Français Volants (20h30)

Rencontre du 4 février

  • Français Volants – Evry-Viry (18h50)

Poule Sud

Vaujany-Grenoble a une longueur mais n’est pas encore qualifié pour les play-offs. Les Isérois doivent impérativement pour espérer accrocher un des derniers tickets restants dès ce week-end. Ils affrontent Roanne pour un duel des opposés avec la deuxième défense contre la meilleure attaque. Avec une seule défaite sur les huit derniers matchs, les Vipers Montpellier veulent continuer leur excellente série du moment. Face au dernier, les Héraultais n’ont pas le droit à l’erreur avec quatre autres équipes derrière à trois points ou moins. Et dans ces quatre adversaires, il y a Toulouse-Blagnac – HCMP. C’est sans aucun doute l’un des chocs de cette journée, qui peut changer beaucoup de choses dans ce money-time. A l’aller, le deuxième HCMP avait pris le meilleur 4-2, mais dans son antre le cinquième Toulouse-Blagnac aura soif de revanche. Plus bas, ce match là aussi va compter entre le 8ème Annecy et le 7ème Clermont-Ferrand. Nul doute que le vainqueur prendra une sérieuse option pou la qualif’, qui plus est avec le match en retard des Auvergnats et leur match en plus. Enfin, Villard-de-Lans reçoit Lyon. Malmenés dans ce championnat, les Lyonnais montrent un tout autre visage avec sept point pris sur les cinq derniers matchs malgré leur neuvième place. De quoi relancer totalement cette course à la qualification !

Rencontres du 3 février

  • Vaujany-Grenoble – Roanne (19h00)
  • Montpellier – Valence (19h00)
  • Toulouse-Blagnac – HCMP (19h30)
  • Annecy – Clermont-Ferrand (20h30)
  • Villard de Lans – Lyon (20h30)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.