Logo de ticket - TV

D1 – J20 Résultats. Caen et Nantes peuvent sourire !

03 Fév 2024 23:05   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Caen creuse l’écart en tête de la Division 1 tandis que Nantes s’empare de la deuxième place. Retrouvez tous les résultats de ce samedi 3 février.

Crédit photo : Drakkars de Caen


Menés 4-2 à 5 minutes de la sirène par Meudon, les habitués de Poissompré se sont fait peur aujourd’hui ! Pour le bonheur des 2516 spectateurs présents, Matus Rudzan et Peter Hrehorcak ont réussi à égaliser. Le premier cité est l’homme décisif du jour, puisqu’il a également marqué le but vainqueur en prolongation (5-4prl). Epinal est quatrième.

Neuilly-sur-Marne démarre parfaitement la rencontre en menant jusqu’à 3-0 grâce à Raphael Bastille, Aleksandr Yakimenko et Sacha Guillemain. Strasbourg parvient à revenir à un but et pousse jusqu’à la fin pour égaliser. En vain, les Bisons s’imposent 5-3 et signent une deuxième victoire d’affilée.

Le leader Caen profite de la défaite strasbourgeoise pour prendre un peu plus d’avance. Les Drakkars se sont imposés non sans mal sur la glace de Valenciennes (6-5prl). Après un match animé, qui a démarré par deux buts dans les 70 premières secondes, les Caennais sont venus à bout de leurs vaillants adversaires en prolongation grâce à un but de Felix Chamberland. Quatre joueurs ont marqué des doublés ce soir : Marc Beckstead et Felix Chamberland pour Caen, Felix Plouffe et Ilya Altybarmakyan pour Valenciennes.

Chambéry enchaîne un septième succès consécutif en s’imposant à Cholet (4-1), concurrent direct à la qualification en playoffs ! Les Éléphants s’imposent grâce à un doublé de Bradley Belisle et deux réalisations de Tangy Franzini et Justus Mikkonen.

Nantes et Dunkerque s’affrontaient dans un match capital pour les places du Top 4. Les Nantais négocient parfaitement deux powerplays dans le premier quart d’heure (buts de Jeremiah Luedtke et Remi Thomas). Dunkerque réduit l’écart par Joseph Winkelmann, mais quelques minutes plus tard Hugo Damy redonne deux buts d’avance aux Nantais. Corentin Cruchandeau relance l’espoir à la mi-match côté Dunkerque… Mais le finaliste de la Coupe de France ne parviendra jamais à rattraper Nantes, qui monte à la deuxième place grâce à ce succès (3-2).

Match à suspense entre Mont-Blanc et Brest ! Les Albatros commencent très fort avec un but signé Joé Dubé et un doublé de Graham Avenel dans la première demi-heure de jeu. Mais en moins de 10 minutes, Mont-Blanc recolle ! Eric Leger, auteur d’un doublé, et Arthur Larroque sont les buteurs. A cinq minutes de la sirène, Joé Dubé profite d’un powerplay et pense offrir la victoire à Brest. Mais l’inévitable Eric Léger inscrit un troisième but et pousse les équipes en prolongation. Cette dernière ne donne rien et Brest s’impose finalement aux tirs aux buts (5-4tab).

Avant ce soir, Tours avait inscrit 6 buts au maximum dans un match. Leur nouveau record est de 11 ! Les Remparts ont brillamment dominé les Pingouins de Morzine-Avoriaz ce samedi soir (11-4). Un seul joueur à inscrit un triplé… et il figure dans l’effectif des Pingouins puisqu’il s’agit de Matthew Myers ! Les Tourangeaux Pablo Maltas et Elie Raibon ont eux inscrit des doublés. Tours est désormais neuvième.


Résultats de la J20

Samedi 3 février

  • Epinal 5-4prl Meudon (1-0 ; 1-3 ; 2-1 ; 1-0)
  • Neuilly-sur-Marne 5-3 Strasbourg (2-0 ; 2-3 ; 1-0)
  • Valenciennes 5-6prl Caen (2-3 ; 1-0 ; 2-2 ; 0-1)
  • Mont-Blanc 4-5tab Brest (0-2 ; 3-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Cholet 1-4 Chambéry (0-1 ; 0-2 ; 1-1)
  • Dunkerque 2-3 Nantes (1-2 ; 1-1 ; 0-0)
  • Tours 11-4 Morzine-Avoriaz (4-1 ; 3-2 ; 4-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.