Logo de ticket - TV

D3. Les résultats du week-end

26 Fév 2024 13:20   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Anglet et Orléans assurent leur place de leader dans les groupes A et B, Compiègne prend la dernière place qualificative dans la poule B, la décision n’est pas faite dans le groupe D. Retrouvez es résultats de ce week-end en Division 3 !


Groupe A

  • Anglet 2 14-3 Cholet 2 (8-1 ; 4-1 ; 2-1)

Alors qu’elle lui reste encore un match à jouer, l’Hormadi Anglet assure la première place du groupe A en s’imposant face à Cholet. Les Angloys se sont mis à l’abri très rapidement avec un score de 8-1 au bout des vingt premières minutes. Les Basques ont remporté les deux autres tiers temps pour gagner avec 11 buts d’écart. Jorge Ramirez Burgos est impliqué sur cinq de ces buts avec deux buts et trois assistances.

Groupe B

  • ACBB 6-7 Compiègne (1-1 ; 3-2 ; 2-4)
  • Tours 2 4-5tab Orléans (2-0 ; 0-2 ; 2-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Asnières 5-4prl Wasquehal (1-0 ; 0-1 ; 3-3 ; 1-0)
  • Caen 2 5-7 Cergy-Pontoise 2 (0-2 ; 2-4 ; 3-1)
  • ACBB 6-2 Garges (1-0 ; 2-1 ; 3-1)

Orléans n’avait besoin que d’un point pour assurer la première place. Le club loirétain a fait mieux face aux voisins tourangeaux avec une victoire après prolongation. Face à un concurrent pour le podium, Asnières s’en sort contre Wasquehal et confirme sa seconde place au classement. Malgré un effectif plutôt réduit, la réserve des Jokers assure son rang sur le podium en s’imposant chez son poursuivant. La rencontre ACBB – Compiègne était décisive pour la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs. Compiègne en sort vainqueur grâce à un gros dernier tiers. Boulogne-Billancourt renoue avec le succès dès le lendemain en prenant les trois points face à la lanterne rouge Garges.

Groupe C

  • Mulhouse 0-8 Châlons-en-Champagne (0-0 ; 0-4 ; 0-4)
  • Luxembourg 9-0 Evry-Viry 2 (1-0 ; 5-0 ; 3-0)

Deux rencontres, deux corrections dans le groupe C ! Sur la glace du quatrième Mulhouse, le leader Châlons en Champagne n’a laissé aucun espoir dans les deux derniers tiers pour s’imposer 8-0. Luxembourg confirme son excellente fin de saison en atteignant les trente points. Les Tornado se sont imposés largement sur le score de 9-0 face au troisième EVH 91 et assurent la seconde place. Ils ont pu compter un grand Conor Leonard, auteur d’un quintuplé.

Groupe D

  • Avignon 3-2 Dijon (1-0 ; 2-2 ; 0-0)
  • Nice 2 8-4 Besançon (2-2 ; 2-2 ; 4-0)
  • Toulon 8-0 Besançon (1-0 ; 4-0 ; 3-0)

Les clubs de Bourgogne – Franche-Comté n’ont pas été à la fête dans ce groupe D. Les Dijonnais restent devant Avignon malgré la défaite mais devront attendre le résultat de Briançon 2 contre Nîmes pour connaître leur rang final. Les Bisontins ont connu un déplacement dans le Sud compliqué avec deux revers. Les Niçois en profitent pour passer virtuellement troisième avec ce succès. Les Toulonnais terminent mieux la saison avec deux succès de suite et évitent la dernière place.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.