Logo de ticket - Boutique

D1. Playoffs – Nantes et Epinal impressionnent

17 Mar 2024 21:57   /   A LA UNE, DIVISION 1

Les Corsaires de Nantes

 

Nantes et Epinal cartonne et font le break dans la série. Il y aura un match 4 entre Dunkerque et Strasbourg, tout comme entre Caen et Chambéry. Les Drakkars s’en sortent in extremis.

Crédit photo : Lucas Le Borgne


Nantes poursuit sur sa lancée, et de quelle manière ! Les Corsaires ont outrageusement dominé les deux premiers tiers, tentant 37 fois leur chance durant ceux-ci. Le vainqueur de la saison régulière a pris les devants dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Benoit Valier en powerplay. Chrystopher Collin profite à son tour de l’indiscipline de Cholet pour faire le break avant la pause. Le numéro 9 nantais frappe à nouveau au retour des vestiaires. Mathieu André exploite une supériorité numérique pour marquer le quatrième but. Décidément en jambes, Collin réalise le coup du chapeau à la demi-heure de jeu. Valier s’offre quant à lui un doublé avant la sirène. L’addition déjà salée pour les Dogs ne s’alourdira pas dans le dernier acte. Gauthier Gibert et ses coéquipiers s’imposent par blanchissage (6-0) grâce aux 27 parades de Michael Luba.

La soirée commence bien pour Dunkerque qui prend l’avantage malgré une infériorité numérique. Dix minutes après le but de Parker Colley, Alejandro Burgos Ramirez égalise pour Strasbourg. 18 secondes plus tard, le match bascule en faveur de l’Etoile Noire grâce à Christoffer Gozzi. Brandon Egli fait le break après la pause mais les Corsaires réagissent dans la foulée par l’intermédiaire d’Antoine Torres, déjà double buteur hier. Or, le premier scoreur des Alsaciens récidive pour redonner deux longueurs d’avance aux siens. En supériorité numérique, Louis Olive enfonce le clou durant le troisième tiers. Romain Carpentier tente de ramener les Nordistes dans le match, trop tard. Une manche partout après la victoire 5-3 de Strasbourg.

Bien inspiré par Nantes, Epinal a fait de même en pliant le match dès le deuxième tiers. Anthony Rapenne débute le festival vosgien avant qu’Alexandre Lubin ne fasse le break sur powerplay avant la pause. Dans un deuxième acte entrecoupé par les nombreuses pénalités, Florian Sabatier s’illustre. Dominik Fujerik signe de son côté un doublé pour permettre aux Wildcats de distancer Tours. Jaroslav inscrit le sixième but spinalien en powerplay en fin de partie. Auteur de 24 arrêts, Antoine Bonvalot réalise un blanchissage pour un net succès 6-0 des siens. Le troisième de la saison régulière mène 2-0 dans la série avant de se déplacer en Touraine.

Caen joue à se faire peur. Déjà surpris par Chambéry hier (4-1), les Drakkars commencent mal le match. Contre une équipe réduite à trois contre cinq, Téo Toubhans-Besnier trouve la faille. Samuel Régis double la mise pour les Eléphants. Menés 2-0 au terme du premier tiers, les Normands se réveillent dans le deuxième. C’est à l’heure tour de profiter des pénalités adverses. Thomas Carminati marque rapidement en powerplay puis Alexandre Mulle fait de même peu avant la sirène pour remettre les compteurs à zéro. Un Colby Muise solide, avec 47 parades ce soir, envoie les deux équipes en prolongation. Marc Beckstead délivre les supporters caennais 45 secondes avant les tirs aux buts. Caen évite de justesse un deuxième revers consécutif (3-2prl). Tout est à refaire pour Chambéry qui manque l’occasion de se rapprocher des demi-finales.

Score sur les séries

Nantes – Cholet : 2-0
Caen – Chambéry : 1-1
Epinal – Tours : 2-0
Dunkerque – Strasbourg : 1-1

Samedi 16 mars

  • Nantes 5-2 Cholet (3-1 ; 1-0 ; 1-1)
  • Epinal 2-1 Tours (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Dunkerque 5-2 Strasbourg (1-1 ; 2-1 ; 2-0)
  • Caen 1-4 Chambéry (0-0 ; 1-2 ; 0-2)

Dimanche 17 mars

  • Nantes 6-0 Cholet (2-0 ; 4-0 ; 0-0)
  • Dunkerque 3-5 Strasbourg (1-2 ; 1-2 ; 1-1)
  • Epinal 6-0 Tours (2-0 ; 3-0 ; 1-0)
  • Caen 3-2prl Chambéry (0-2 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)

Mercredi 20 mars

  • Cholet – Nantes (20h00)
  • Chambéry – Caen (20h00)
  • Tours – Epinal (20h00)
  • Strasbourg – Dunkerque (20h00)

Jeudi 21 mars (si nécessaire)

Dimanche 24 mars (si nécessaire)


Lien utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.