Logo de ticket - TV

D3 – Play-offs. Dernière marche avant le carré final

26 Avr 2024 12:42   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Une dernière marche avant d’accéder aux carré final de Division 3. Elle paraît plus ou moins haute selon les équipes… Reste à savoir qui trébuchera !


Orléans n’a pas d’autre choix que de réaliser un immense exploit pour rejoindre le carré final. La semaine dernière, Châlons-en-Champagne n’avait laissé aucune chance aux Renards (9-0). Les Gaulois devront se méfier d’un adversaire piqué dans son orgueil.

C’est la rencontre qui s’annonce la plus indécise. Wasquehal s’est imposé sur la glace de Briançon 2 mais n’a qu’un petit but d’avance. S’ils veulent retrouver la Division 2 dès cette année, les Lions ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers !

Déjà présent lors du carré final la saison dernière, Dijon espère y retourner cette année. Cela semble bien parti puisque les Ducs ont un avantage de trois buts avant la réception de Cergy-Pontoise 2.

Et si Luxembourg rejoignait le final four ? Le Tornado s’en est grandement rapproché en s’imposant 6-2 à domicile contre Anglet 2 mais gare à la fatigue du déplacement pour ce match retour ! L’Hormadi avait fait la différence lors de la deuxième manche au tour précédent…


Résultats et calendrier des quarts de finale 

Samedi 20 avril

  • Briançon 2 4-5 Wasquehal (1-1 ; 0-1 ; 3-3)
  • Luxembourg 6-2 Anglet 2 (0-1 ; 2-0 ; 4-1)
  • Châlons-en-Champagne 9-0 Orléans (3-0 ; 3-0 ; 3-0)
  • Cergy-Pontoise 2 2-5 Dijon (1-1 ; 1-2 ; 0-2)

Samedi 27 avril

  • Orléans – Châlons-en-Champagne (18h15)
  • Wasquehal – Briançon 2 (18h40)
  • Dijon – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Anglet 2 – Luxembourg (20h30)

Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.