D3. Le programme du week-end
11 Oct 2024 10:18 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Une nouvelle journée de D3 se joue ce week-end ! Découvrez le programme.
Premier match de la saison pour Brive et Bordeaux 2 qui s’opposeront à la patinoire municipale du BHC. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au dernier match de la saison régulière 23-24, où les Boxers s’étaient imposés en prolongation à l’issue d’un match accroché (6-5 après prolongation). Au bord de la Méditerranée, l’équipe réserve de Nice se déplace chez son voisin toulonnais pour essayer de remporter sa première victoire de la saison. Ce n’est pas gagné face aux Boucaniers qui auront le même objectif, après avoir été vaincus par Briançon 2 la semaine dernière (4-5). De son côté, Besançon reçoit Strasbourg 2. Après avoir déroulé face aux Dijonnais lors de la J1, les Aigles s’attaquent ce week-end à l’Étoile Noire, à la recherche de leurs premiers points après une défaite 4-5 à Mulhouse lors de la J1.
À l’Ice Arena de Metz, le MHC accueille les Scorpions de Mulhouse. N’ayant pas réussi à trouver le chemin des filets au match précédent, les Messins arriveront avec de nouvelles volontés et l’objectif de faire tomber cette équipe mulhousienne. Premier déplacement de la saison pour Compiègne qui se déplace à Dammarie-lès-Lys. Autant dire qu’enchaîner un deuxième blanchissage d’affilée sera compliqué pour les Lions face aux Caribous, qui ont scoré neuf fois la semaine dernière face à Évry-Viry. L’EVH91, quant à lui, se déplace à Rennes, chez des Cormorans qui se sont également inclinés lors de leur premier match. Qui obtiendra son premier succès de la saison ?
Chambéry 2 reçoit les Bouquetins du HCMP 2. Ce duel alpin oppose deux équipes avec des dynamiques différentes : les locaux ont joué un match, battus par les Titans (7-5), anciens pensionnaires de D2, tandis que l’équipe réserve du HCMP enchaîne avec son troisième match de la saison, et sera en quête d’une troisième victoire. En parlant d’eux, les Colmariens se déplacent à la patinoire Trimolet de Dijon pour y affronter des Ducs. Les Titans arrivent en tant que favori, et auront la volonté de confirmer leur bon début de saison avec un deuxième succès en deux matchs. Plus au sud, les Krokos reçoivent les Bélougas 2 pour un match entre deux effectifs qui entameront ce samedi leur saison 24-25 de D3. Ce sont deux équipes qui ne se connaissent pas encore très bien, et pour cause, l’équipe réserve de Toulouse Blagnac n’a pas été en D3 depuis six ans.
Dans le Pays de la Loire, court déplacement pour Nantes 2 qui affrontera Cholet 2 au Glisséo. Les Dogs devront se tenir à carreau sur la glace. En effet, les Corsaires ont inscrit un but à chaque powerplay lors de leur dernier match. À quelques kilomètres de cette rencontre, se tiendra, à la même heure, l’affiche entre l’équipe réserve de Tours et Poitiers. Les Remparts pourront compter sur le sérial buteur Valentin Morais, auteur d’un triplé contre Cholet, pour essayer de vaincre les Dragons pour leur entrée en lice cette saison. Le dernier match de cette journée débutera à 20h30 à Caen. Garges se déplacent dans une patinoire où ils se sont inclinés 9-2 l’année dernière. À charge de revanche ?
Rencontres du 12 octobre
- Brive – Bordeaux 2 (17h45)
- Toulon – Nice 2 (18h00)
- Besançon – Strasbourg 2 (18h00)
- Metz – Mulhouse (18h00)
- Dammarie-lès-Lys – Compiègne (18h00)
- Rennes – Évry-Viry (18h30)
- Chambéry 2 – HCMP 2 (18h40)
- Dijon 2 – Colmar (19h15)
- Nimes – Toulouse 2 (20h00)
- Cholet 2 – Nantes 2 (20h00)
- Tours 2 – Poitiers (20h30)
- Caen 2 – Garges (20h30)
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.