Logo de ticket - TV

D3. Le programme du week-end

18 Oct 2024 10:51   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

 

De la D3 tout le week-end : 7 matchs ce samedi, 1 match ce dimanche ! Découvrez le programme.


La rencontre entre Brive et Nantes 2 aura la responsabilité de départager deux équipes invaincues depuis le début de la saison. Un match dans le match se déroulera également au niveau des pénalités : les Brivistes ont inscrit un but à chaque powerplay, tandis que les Nantais n’en ont encaissé aucun en infériorité. À Avignon, les Castors reçoivent les Bélougas pour un match où les Toulousains voudront décrocher leur premier succès de la saison. Face à eux, les Avignonnais pourront-ils compter sur le meilleur pointeur du championnat, Nathan Sauvé, pour les aider à enchaîner avec une deuxième victoire consécutive ? Auteur de 15 buts le week-end dernier, Caen 2 se déplace à Champigny-sur-Marne, qui va débuter sa saison sur ce match. Les Élans auront à cœur de faire mieux que la saison passée, où ils avaient terminé à la dernière place de leur poule.

Dans l’Est, Metz se déplace chez les Strasbourgeois pour rompre sa mauvaise série. La tâche ne sera pas facile face à l’Étoile Noire 2, qui a battu Besançon (5-2) lors de la journée précédente. Les Messins décrocheront-ils leurs premiers points de la saison ? De son côté, l’équipe réserve de Cholet reçoit Poitiers dans un match qui oppose deux équipes n’ayant pas trouvé le chemin vers la victoire depuis le début de la saison. Pour autant, les Dogs 2 ont montré une efficacité remarquable en subissant des pénalités, en réussissant à n’encaisser aucun but parmi les onze fois où ils ont été en situation d’infériorité numérique. Poitiers devra faire parler sa force offensive pour rompre cette série positive des Choletais. En très grande forme depuis le début de la saison, Compiègne affronte ce samedi les Castors d’Asnières, eux aussi invaincus. L’année dernière, les Asniérois s’étaient imposés à deux reprises contre les Lions.

Relégué en D3 cette saison, Colmar est visiblement décidé à remonter rapidement en D2. Après avoir gagné leurs deux premiers matchs, les Titans tenteront d’appliquer la règle du « jamais 2 sans 3 » en recevant les Bisontins. De leur côté, les Aigles essaieront de se relever du revers subi face à Strasbourg 2. Quoi de mieux qu’une victoire contre Colmar pour se relancer ? Enfin, Meudon 2 sera opposé à Evry-Viry ce dimanche. Les Comètes doivent réagir après leur défaite à Asnières le week-end dernier. Face à eux, les Jets ont fait le plein de confiance en réalisant un match parfait à Rennes en s’imposant 8-0. Le début d’une belle série pour les Évryens ?

Rencontres du 19 octobre

  • Brive – Nantes 2 (17h45)
  • Avignon – Toulouse 2 (18h10)
  • Champigny – Caen 2 (18h30)
  • Strasbourg 2 – Metz (18h40)
  • Poitiers – Cholet 2 (19h15)
  • Asnières – Compiègne (19h30)
  • Colmar – Besançon (20h00)

Rencontre du 20 octobre

  • Meudon 2 – Évry-Viry (18h35)

Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z


D3. Composition de la poule

Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2


Diffusion TV/WEB

Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.