CDF – Place aux 16èmes de finale !
21 Oct 2024 16:55 / A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Les 16èmes de finale se disputent entre ce mardi 22 octobre et mercredi 23. Retrouvez toutes les affiches, avec notamment celle de Poitier (D3), qui aura l’immense défi d’éliminer Angers (SLM).
Crédit photo : Solutions Photo
Poule Nord
Adversaire en Division 1 le week-end dernier, Dunkerque et Valenciennes se retrouvent en 16èmes de finale. Battus 6-2 samedi, les Diables Rouges vont-ils prendre leur revanche ?
Pensionnaire de D1, Meudon voudra profiter de la mauvaise passe traversée par l’ogre rouennais pour faire tomber l’un des favoris naturel au titre. Rouen se sait attendu et n’a pas le droit à l’erreur !
Evry-Viry, vainqueur de Wasquehal au tour précédent (3-2), devra créer un énorme exploit pour éliminer les Jokers de Cergy-Pontoise (SLM). Même schéma à Courbevoie, avec les Coqs qui reçoivent les Gothiques d’Amiens !
Mardi 22 octobre
- Dunkerque (D1) – Valenciennes (D1) (19h00)
- Meudon (D1) – Rouen (SLM) (20h30)
- Evry-Viry (D2) – Cergy-Pontoise (SLM) (20h30)
- Courbevoie (D2) – Amiens (SLM) (20h30)
Poule Est
Les équipes de D1 tiendront-elles leur rang ? Epinal et Strasbourg se déplacent respectivement à Châlons-en-Champagne (D2) et Besançon (D3), deux équipes qui rêvent d’un exploit !
Mardi 22 octobre
- Châlons-en-Champagne (D2) – Epinal (D1) (20h30)
Mercredi 23 octobre
- Besançon (D3) – Strasbourg (D1) (19h15)
Poule Sud-Est
Quoi de mieux qu’un derby des Hautes-Alpes pour lancer son parcours de Coupe de France ? Briançon et Gap, éternels adversaires, s’affrontent à l’Alp’Arena. Les Diables Rouges avaient remporté le premier match en Synerglace Ligue Magnus (5-1).
Duel 100% SLM également à Richard Bozon, où les Pionniers de Chamonix affronteront le tenant du titre Grenoble. Gare aux Chamoniards, qui ont battu les BDL en championnat (5-4prl) fin septembre !
Nice tentera d’éviter le piège tendu par Villard-de-Lans (D1). Les Ours, promus en Division 1 cette saison, n’ont rien à perdre… Le HCMP va également tenter de faire tomber un habitué de SLM : Marseille. Brillants depuis le début de saison en championnat, les Phocéens aimeraient faire un beau parcours en Coupe cette saison.
Les Renards de Roanne (D2) reçoivent les Pingouins de Morzine-Avoriaz (D1) mercredi. Victorieux de leurs deux derniers matchs, les Roannais vont-ils surfer sur leur confiance pour créer la surprise ? Demi-finaliste surprise la saison passée, Chambéry (D1) se déplace à Valence (D2) après avoir éliminé Mont-Blanc (6-3) au premier tour.
Mardi 22 octobre
- Gap (SLM) – Briançon (SLM) (20h00)
- Chamonix (SLM) – Grenoble (SLM) (20h05)
- Villard-de-Lans (D1) – Nice (SLM) (20h30)
Mercredi 23 octobre
- HCMP (D1) – Marseille (SLM) (19h30)
- Roanne (D2) – Morzine-Avoriaz (D1) (19h30)
- Valence (D2) – Chambéry (D1) (20h30)
Poule Ouest
Brillant vainqueur de Brest au tour précédent (7-2), Tours tentera de confirmer face à Anglet, un adversaire de plus haut standing.
Avant de se retrouver en championnat dans 10 jours, Nantes et Cholet (D1) se joueront ce mardi en Coupe de France. Cholet a éliminé Caen au tour précédent (3-0) tandis que Nantes est venu à bout du HOGLY (3-2).
Le plus gros écart de niveau sera à Poitiers, où les Dragons, club de Division 3, affronteront Angers ! La fête sera assurément belle pour les joueurs poitevins, qui pourraient créer le plus gros exploit de l’édition en éliminant les Ducs, actuel leader de Synerglace Ligue Magnus.
Le défi sera de taille également pour Clermont-Ferrand (D2), qui reçoit les Boxers de Bordeaux (SLM). Eliminés en quart de finale par une équipe de division inférieure la saison passée, les Boxers sont prévenus : en Coupe tout est possible !
Mardi 22 octobre
- Tours (D1) – Anglet (SLM) (20h00)
- Nantes (D1) – Cholet (D1) (20h00)
- Poitiers (D3) – Angers (SLM) (20h00)
- Clermont-Ferrand (D2) – Bordeaux (SLM) (20h30)
Tirage au sort des 8èmes de finale :
Jeudi 24 octobre à 16h00, en direct sur Youtube
Le tirage au sort sera inversé si le club tiré en premier :
-
- évolue en championnat une division ou plus au-dessus de son adversaire ;
- a déjà joué à domicile au tour précédent alors que son adversaire évoluait à l’extérieur.
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien. Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 déjà équipés de caméras seront diffusés.