D3. Le programme du week-end
01 Nov 2024 10:02 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Nice 2 profite de son déplacement dans les Alpes pour affronter le HCMP 2 et Chambéry 2, tandis que plusieurs équipes joueront pour obtenir leur première victoire de la saison. Découvrez le programme du week-end.
À l’Ice Arena de Metz, les locaux affrontent Dijon 2 à 18h00. En cas de succès, l’équipe gagnante décrochera sa première victoire de la saison. Dans le Sud, Avignon reçoit l’équipe réserve de Briançon, invaincue cette saison. Sur une dynamique positive avec deux victoires lors des deux derniers matchs, les Castors pourront compter sur leurs cadres, dans le Top 5 des meilleurs pointeurs : Nathan Sauvé (1er avec 15 points) et Alban Janny (5ème avec 9 points). Nice 2 se déplace à Pralognan pour affronter le HCMP 2, qui doit se relever après sa première défaite de la saison (3-1 contre Chambéry 2). Les Aigles souhaitent également renouer avec la victoire, une semaine après un match accroché contre l’équipe réserve de Briançon (défaite 10-9).
Trois semaines après le match aller qui s’était terminé par une victoire 8-0 d’Évry-Viry, les Jets se déplacent cette fois-ci en terre bretonne pour le match retour face à Rennes. Les Cormorans tenteront de décrocher leur premier résultat positif de la saison. Meilleure attaque du championnat (32 buts en trois matchs), Caen 2 se déplace à Meudon qui n’est pas passé loin d’obtenir sa première victoire face à Garges lors de la précédente journée. À 19h15, l’équipe réserve des Corsaires sera opposée à Poitiers. Les Nantais réalisent un bon début de saison, malgré un revers à Brive en prolongation, il y a deux semaines. Les Dragons restent, eux, sur un large succès, avec blanchissage, contre Cholet (10-0).
Cholet doit justement réagir pour obtenir ses premiers points de la saison. Face aux Dogs, les Boxers peuvent obtenir une deuxième victoire consécutive en cas de succès samedi soir. Premier ex-aequo, Colmar sort d’une défaite contre Chambéry 2 (6-1). L’équipe réserve de Strasbourg se trouve dans la même situation ; les joueurs doivent relever la tête après un déplacement compliqué à Compiègne (5-2). Qui des deux relancera la machine ? Pour son deuxième match de la saison, Champigny se déplace à Garges. Les deux dernières confrontations entre les deux équipes remontent à la saison 2022-2023, et s’étaient soldées par une victoire des Élans.
Avec le meilleur taux de réussite en powerplay (5 buts en 9 supériorités numériques), les Grands Ducs peuvent réaliser la passe de trois en cas de succès face à l’équipe réserve de Tours. Les Tourangeaux veulent, eux, renouer avec le succès, après s’être inclinés en prolongation face à Dammarie-lès-Lys, le 26 octobre dernier. Le lendemain du match les opposant au HCMP 2, Nice profitera de son déplacement dans les Alpes pour affronter Chambéry 2. Les Niçois parviendront-ils à battre les Éléphants qui viennent de s’imposer 6-1 face à Colmar ?
Rencontres du 2 novembre
- Metz – Dijon 2 (18h00)
- Avignon – Briançon 2 (18h10)
- Rennes – Évry-Viry (18h30)
- Meudon 2 – Caen 2 (18h40)
- HCMP 2 – Nice 2 (19h00)
- Poitiers – Nantes 2 (19h15)
- Cholet 2 – Bordeaux 2 (20h00)
- Colmar – Strasbourg 2 (20h00)
- Garges – Champigny (20h15)
- Tours 2 – Brive (20h30)
Rencontre du 3 novembre
- Chambéry 2 – Nice 2 (12h15)
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.