D3. Caen 2 nouveau leader, Mulhouse toujours invaincu
12 Nov 2024 15:38 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Mulhouse conserve son invincibilité et de belle manière, en empochant le blanchissage 4-0 contre Strasbourg 2. Caen 2 profite de la défaite de Colmar à Strasbourg, pour prendre la première place en s’imposant 8-2 à Caen.
Après deux gros succès à domicile, les Dragons de Poitiers enchaînent à l’extérieur. Ils accrochent leur première victoire hors de leurs bases, sur le score de 6-3 à Brive. Les Poitevins ont réussi l’exploit d’inscrire deux buts en infériorité : Marceau Digoin pour mener 2-1 puis Evgenii Muratov, pour reprendre l’avantage à 3-2.
Toulon tient sa première victoire de la saison ! Les Boucaniers s’imposent 8-5 à domicile face à la réserve de Briançon. L’équipe toulonnaise a pu compter sur un très gros match des Brodeur, Steven termine avec quatre points (1 but, 3 assistances), O’Brian n’a pas tremblé devant les cages avec un quadruplé et une assistance.
Belle opération des Nantais qui prennent la septième place, et passent devant leur adversaire du soir, Tours, grâce à la victoire 4-3. Le faible écart entre les deux équipes au classement, s’est fait ressentir sur le match. Par trois fois, les Corsaires ont pris deux longueurs d’avance, les Remparts sont revenus à chaque fois à un but d’écart, mais n’ont jamais réussi à égaliser.
Festival de buts entre Dammarie-lès-Lys et Meudon pour une victoire locale 9-7. Le premier tiers met dans le bain, avec un 3-0 en un quart d’heure pour les locaux, puis un retour express des visiteurs, menant 3-4 au terme des 20 minutes. Les Caribous vont notamment faire la différence dans le tiers médian en inscrivant un 5-1.
Le début de saison parfait continue pour les Scorpions de Mulhouse ! Devant plus de 1000 spectateurs, Nicolas Jona aura réussi à garder sa cage inviolée et son équipe s’impose 4-0 face à Chambéry 2, la quatrième victoire d’affilée dans le temps réglementaire. En inscrivant un triplé, Julien Burgert, meilleur pointeur des Scorpions, n’est plus qu’à une unité du Top 10. Le week-end est à oublier pour les Savoyards. En plus de leur défaite à Mulhouse, ils s’inclinent aussi à Besançon 5-4. Les Eléphants peuvent nourrir des regrets. Ils menaient 4-1 avant l’entame du dernier tiers, où les Bisontins ont infligé un 4-0 fatal.
Le derby pour Evry-Viry ! Face à Asnières, les Jets se sont imposés 5-3 et montent sur la troisième marche du podium. Quant aux Castors, ils voient leur invincibilité, s’échapper après ce revers. Inscrivant deux points chacun, Eric Blossier et Patrick Bogard confirment leur excellent début de saison avec respectivement 15 et 13 points. Christopher Garbe n’est pas en reste avec un neuvième but inscrit et une place sur le podium des meilleurs scoreurs.
Le nouveau leader est connu, c’est Caen ! Les Drakkars n’ont pas fait dans la demi-mesure pour aller s’imposer sur le score de 8-2 chez les Albatros de Brest. Sur les treize joueurs de champ caennais ayant participé à la rencontre, 11 ont marqué au moins un point. Les Normands confirment leur statut de meilleure attaque avec une moyenne de neuf buts par rencontre.
Lors de sa première rencontre à l’extérieur, le HCMP s’était incline à Chambéry 3-1. Cette fois-ci, le club alpin met les compteurs à zéro en s’imposant sur le même score à Nîmes. La victoire lui permet de faire un pas intéressant en prenant la cinquième place.
Colmar perd sa couronne de leader et tombe au sixième rang suite à son revers 4-1 chez le voisin alsacien. La réserve de l’Etoile Noire en profite pour monter au rang 10. Les Strasbourgeois ne traînent pas en menant 2-0 au bout d’un peu plus de six minutes. Et malgré le retour des Titans à 2-1 durant la période suivante, les locaux ne vont pas craquer en ajoutant deux réalisations supplémentaires dans les dix dernières minutes.
La patinoire de Garges étant fermée pour des raisons techniques, la rencontre Garges – Champigny, prévue samedi, a été reportée.
Rencontres du 9 novembre
- Brive 3-6 Poitiers (1-2 ; 1-3 ; 1-1)
- Toulon 8-5 Briançon 2 (2-2 ; 2-1 ; 4-2)
- Nantes 2 4-3 Tours 2 (1-0 ; 2-2 ; 1-1)
- Dammarie-lès-Lys 9-7 Meudon 2 (3-4 ; 5-1 ; 1-2)
- Mulhouse 4-0 Chambéry 2 (2-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Evry-Viry 5-3 Asnières (1-1 ; 3-1 ; 1-1)
- Brest 2 2-8 Caen 2 (0-1 ; 0-1 ; 2-6)
- Nîmes 1-3 HCMP 2 (0-1 ; 1-2 ; 0-0)
- Strasbourg 2 4-1 Colmar (2-0 ; 0-1 ; 2-0)
- Garges – Champigny (REPORTE)
Rencontre du 10 novembre
- Besançon 5-4 Chambéry 2 (0-1 ; 1-3 ; 4-0)
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.