Ligue Espoir U18/U20. Les rencontres du week-end
14 Nov 2024 16:32 / U18 LIGUE ESPOIR, U20 LIGUE ESPOIR

Découvrez les rencontres du week-end des 16 et 17 novembre.
Ligue Espoir U18
Les Grenoblois reçoivent les Angloys à Polesud. Sur le podium avec 22 points, les Brûleurs de Loups vont se battre pour la première place aux côtés du HC 74 et de Rouen. Pour les visiteurs il y a une opportunité à saisir ce week-end, les Angloys sont à 5 points de leur adversaire. En cas de victoire ils reviendront à 2 points et ils auront encore un match en retard par rapport aux Grenoblois. Les locaux pourront compter sur Darcy Terglav, meilleur pointeur de la ligue avec 25 points. A noter que cinq joueurs de Grenoble occupent les premières places du classement des meilleurs scoreurs.
Le leader rouennais affrontera la lanterne rouge amiénoise. Sur trois victoires de suite, les Dragons se retrouvent premier de la ligue en comptant huit victoires en neuf matchs. Rouen détient le nombre de minutes de pénalité le plus élevé du championnat, 213 minutes ont été sifflée contre l’équipe. Les joueurs d’Amiens restent sur sept matchs sans victoire et comptabilisent cinq points. Pourtant les visiteurs encaissent très peu quand ils sont en infériorité numérique, sur 48 possibilités de leurs adversaires deux seuls buts ont été marqués.
Après leur victoire face à Anglet (5-0), les Angevins veulent garder le rythme face à Caen. En ayant glané trois points la semaine passée, Angers se rapproche du top 6 et peut passer dans l’autre partie du tableau. Mais avant cela, les Ducs vont devoir affronter les Drakkars de Caen. Les locaux sont dans une bonne période depuis cinq matchs avec dix points pris sur les 15 possible. Ils pourront compter sur leurs armes offensives en supériorité, sur 48 possibilités ils ont su inscrire neuf buts. Ce qui en fait la meilleure équipe dans ce domaine. L’objectif de Caen sera de s’immiscer dans le top 4.
Les Rapaces de Gap recevront l’Etoile Noire de Strasbourg à l’Alp’Arena. Des formations qui ont toutes les deux gagner leur dernier match et obtenu leur seconde victoire de la saison. Séparées d’un petit point, l’une des deux équipes pourra en tirer que du positif en cas de victoire. Les Strasbourgeois peuvent prendre quatre points d’avance sur leur adversaire du week-end alors que les Rapaces peuvent passer devant les Strasbourgeois et lâcher cette avant-dernière place du classement.
Dernier match de ce week-end, les Jokers feront face aux Ours de Villard-de-Lans à l’Aren’Ice. Avec 43 buts encaissés depuis le début de saison, Cergy-Pontoise est la plus mauvaise défense de la ligue. A l’inverse, Villard-de-Lans n’a encaissé que 20 buts en 12 matchs ce qui en fait le meilleur élève dans cette discipline. Niveau classement, en cas de victoire les Jokers pourront revenir à hauteur des Ours de Villard-de-Lans.
Rencontre du 16 novembre
- Grenoble – Anglet (17h00)
- Rouen – Amiens (17h05)
- Caen – Angers (17h35)
- Gap – Strasbourg (17h35)
- Cergy-Pontoise – Villard-de-Lans (20h30)
Ligue Espoir U20
Les Amiénois feront face aux Ducs d’Angers au Coliseum. Après une large défaite la semaine passée face au HC 74 (8-1), les Gothiques voudront tout oublier devant leur public et retrouver le chemin de la victoire. Les Angevins pourront compter sur Basile Tretout, meilleur assistant de la ligue avec huit assistances. Il devra offrir des cadeaux à ses partenaires pour tenter de glaner les trois points. Les Amiénois devront pousser offensivement s’ils veulent avoir une chance de gagner, ils ont l’une des plus mauvaises attaques de la ligue avec 19 buts inscrits en 8 matchs.
Le leader grenoblois affronte Caen. Les Brûleurs de Loup sont un peu malade ces derniers temps, sur les cinq derniers matchs ils n’ont pris que six points sur les 15 possible. Pour rester en tête, ils n’ont pas le choix de gagner car derrière eux le HC 74 a deux points de retard en ayant un match de moins. Les Caennais eux tenteront de décrocher une cinquième victoire cette saison et pourquoi pas accrocher le top 4 en cas de défaite des équipes devant. Mais attention car les Brûleurs de Loups détiennent la meilleure attaque du championnat avec 36 buts inscrits.
Le HC 74 se déplace à Anglet. Les visiteurs doivent gagner impérativement s’ils veulent rester au contact du leader grenoblois et même lui prendre sa place si le HC 74 gagne son match en retard. Les Angloys restent sur une large victoire face aux Ours de Villard-de-Lans où ils avaient pu réaliser un blanchissage à l’extérieur (0-6). Mais pourront-ils réitérer cette performance face au HC 74 ?
Les Jokers restent sur une série de trois victoires de suite et ne comptent pas s’arrêter là en affrontant les Ours de Villard-de-Lans. Avec Valentin Mallet, meilleur pointeur de la ligue avec 11 points, Cergy-Pontoise compte bien glaner les trois points à l’Aren’Ice. Avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, Villard-de-Lans tentera d’accrocher le milieu de tableau et débuter une remontée au classement.
Les Strasbourgeois, lanternes rouges, affronteront les Rouennais. Sur le podium avec 16 points, les Dragons ne veulent pas perdre de vue les deux équipes de tête et devront gagner trois points pour rester dans la course à la première place. Pour les Strasbourgeois, l’objectif sera de glaner leur seconde victoire de la saison et de lancer une spiral positive après leur défaite lors de la dernière journée face aux Brûleurs de Loups (4-1).
Rencontre du 17 novembre
- Amiens – Angers (17h00)
- Grenoble – Caen (18h00)
- Anglet – HC 74 (18h30)
- Cergy-Pontoise – Villard-de-Lans (18h30)
- Strasbourg – Rouen (18h50)
Diffusion
Les rencontres de Ligue Espoir U20 et U18 seront diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Les tarifs des abonnements sont à retrouver directement sur le site.