Logo de ticket - TV

D1. J12 Résultats – Dunkerque remonte au classement

30 Nov 2024 23:32   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Dunkerque fait la bonne opération de la soirée en venant s’installer dans la zone verte. Chambéry fait tomber Mont-Blanc qui se retrouve ainsi distancé par ses adversaires directes. Décrouvrez les résultats de la soirée.

Crédit photo : Corsaires de Dunkerque

Le HCMP n’était pas loin de créer la surprise ce soir, mais ils finissent pas s’incliner 5-3 face à Strasbourg au terme d’un match où ils auront tout donné. Tenue en échec durant toute la rencontre, l’Étoile Noire a finalement trouvé la faille dans le dernier tiers en y inscrivant le quatrième et le cinquième but, synonyme de victoire. Alejandro Burgos Ramirez aura marqué la soirée en marquant un doublé. Avec ce succès, les Strasbourgeois enchaînent avec une 4ème victoire de suite et confirment leur dynamique positive.

Après un revers à Cholet la semaine dernière, Tours se rassure face à des Brestois en confiance depuis quelques matchs. Avec un 3-0 dès le premier tiers, les locaux ont pu aborder la suite de la rencontre de la meilleure des manières. Malgré une hausse de niveau des Albatros par la suite, où Nicolas Favarin trouve même le chemin des filets, les Remparts maintiennent leur avance grâce au but de Steven Fournier à la 38ème minute, son deuxième de la soirée. Un dernier but breton est inscrit par Kais Faure-Brac à deux minutes de la fin, mais pas de quoi changer l’issue de ce match ; victoire 4-2 des Tourangeaux.

Mené par le Mont-Blanc dans le premier tiers, Chambéry réalise une deuxième période parfaite leur permettant de reprendre l’avantage. Acquise grâce au doublé de Nicholas Cherkowski (#12) et Hugo Nogaretto (#98), cette avance s’est confirmée durant les 20 dernières minutes. Le numéro 12 chambérien viendra même y inscrire son troisième but, tandis que Shane Sullivan aura délivré 4 passes dans la soirée. En gagnant 6-3 face au Mont-Blanc, les Éléphants regoûtent à la victoire après deux défaites consécutives. De l’autre côté, Mont-Blanc se retrouve distancé par les équipes du top 4, toutes victorieuses ce soir (hormis Épinal, qui sera opposé ce dimanche à Neuilly-sur-Marne).

Alors que Meudon était bien positionné pour repartir avec les 3 points, en menant 2-1 à trois minutes de la fin, les Comètes se sont fait recoller par Nantes à la 57ème minute avec un but de Gautier Alvau en supériorité. Pas de but en prolongation, les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts. Le portier francilien aura été infranchissable durant cette séance. Meudon signera ainsi sa victoire (3-2) dès le 4ème tir avec la transformation de Pontus Eklof, qui avait aussi inscrit le but du 2-1. Dans une période difficile avec 5 points en cinq matchs, les Meudonnais font le plein de confiance avant de se déplacer au Mont-Blanc pour un match important.

Dunkerque prend le dessus sur Morzine-Avoriaz au terme d’un match plus qu’accroché (4-3). C’est Vit Budinsky qui ouvre la marque côté Corsaires, il délivrera d’ailleurs 2 assistances dans le match, lui permettant d’être élu MVP. Par la suite, les Alpins ont repris l’avantage grâce au doublé de Blake Luscombe. Mais rapidement, les Dunkerquois ont repris le dessus sans jamais se faire mener de nouveau. Les Nordistes font ainsi la bonne opération du soir en quittant la 10ème place pour venir se positionner dans la zone verte, passant même devant leur adversaire du soir.

Dauphin d’Épinal, Caen s’impose sur la plus petite marque possible face à Cholet (1-0). C’est Matéo Bussat qui inscrit l’unique but de la rencontre à la 27ème minute, permettant aux Normands de maintenir leur deuxième place. Les Dogs seront tombés sur un Ronan Quemener des grands soirs, avec 43 arrêts et un blanchissage à la clé, le deuxième de la saison. Après sa défaite à Valenciennes le week-end dernier, Caen a su se ressaisir, et devra confirmer face à Tours le 4 décembre.

Victoire importante de Villard-de-Lans ce soir face à Valenciennes, à égalité de points avant cette rencontre. Avec ce succès 6-5, les Ours respirent et brisent leur série de 7 défaites consécutives. Dans ce match serré où Valenciennes avait pourtant pris les devants dès les 20 premières minutes, les Isérois sont revenus dans le tiers médian en y inscrivant 4 buts, portant ainsi le score à 5-3. Les Diables Rouges réalisent une bonne fin de match où ils reviennent même à un petit but des locaux à 19 secondes de la fin. Mais les Ours finiront tout de même par s’imposer. Valenciennes devra se relancer dès mercredi avec la réception de Chambéry.


Samedi 30 novembre – Journée 12

  • HCMP 3-5 Strasbourg (1-2 ; 1-1 ; 1-2)
  • Tours 4-2 Brest (3-0 ; 1-1 ; 0-1)
  • Chambéry 6-3 Mont-Blanc (1-2 ; 4-0 ; 1-1)
  • Meudon 3-2tab Nantes (0-0 ; 2-1 ; 0-1 ; 0-0 ; 1 – 0)
  • Morzine-Avoriaz 3-4 Dunkerque (1-1 ; 1-2 ; 1-1)
  • Caen 1-0 Cholet (0-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Villard-de-Lans 6-5 Valenciennes (1-2 ; 4-1 ; 1-2)

Samedi 1er décembre – Journée 12

  • Neuilly-sur-Marne – Épinal (20h30)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.