Logo de ticket - TV

D1. J14 – Résultats. Le Top 4 se détache

07 Déc 2024 23:19   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Strasbourg, Tours et Caen s’imposent ce samedi 7 décembre et creusent l’écart avec la cinquième place occupée par Dunkerque, battu vendredi par le leader Epinal.

Crédit photo : JCS


Les spectateurs de la patinoire de Dreux ont vu du spectacle ce soir ! Après avoir vu Strasbourg marquer les deux premiers buts, ils assistent à la remontée de Neuilly-sur-Marne dans le second tiers (de 0-2 à 3-2). Déja buteur dans le T2, Louis Olive égalise à 3-3 à un quart d’heure de la fin. C’est encore lui qui, en prolongation, offre la victoire à Strasbourg (4-3prl) !

Match animé entre le HCMP et Mont-Blanc (4-3). Mené 2-1 puis 3-2, les Bouquetins sont parvenus à renverser les visiteurs grâce à des buts de Yssah Mensag et Jamieson Rome dans les dix dernières minutes. La lanterne rouge met ainsi fin à une série de cinq revers consécutifs.

Après un premier tiers équilibré, Chambéry prend l’avantage dans le deuxième tiers avec trois buts marqués. En seulement 10 minutes, Henry Mc Kinney, Justus Mikkonen et Dov Reboh marquent ainsi chacun leur tour. Les Éléphants tiendront l’avantage jusqu’à la fin du match pour finalement s’imposer 5 buts à 2.

Meudon était proche de l’exploit ! Menés 5 buts à 1 à 20 minutes de la fin, les Comètes marquent à trois reprises dans le dernier quart d’heure. Malgré une grosse frayeur, le gardien de Valenciennes Raphaël Chateauvieux, auteur de 26 arrêts, tiendra jusqu’au bout (5-3). Les Diables Rouges enchaînent un deuxième succès qui leur permet de remonter au classement.

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz remportent leur duel contre les Corsaires de Nantes (4-1). Après l’ouverture du score d’Hugo Ferrari, ils mettent un coup d’accélérateur dans le T2 avec deux buts de Blake Luscombe et Alexis Dogemont. Sean Ross réduira l’écart dans le T3, avant que Zakarliukin Aleksei marque le dernier but de la partie.

La rencontre entre Caen et Brest aura été disputée jusqu’au bout ! Liam Markhauser ouvre rapidement le score en faveur de Caen, mais Joé Dube égalise sur un powerplay en fin de tiers. Bis repetita dans le T2, Samy Pare et Francis Drole marquent chacun en début et fin de tiers également, laissant les deux équipes à égalité. Ce sera finalement Caen qui l’emportera grâce à un but sur powerplay de son numéro 78 Evgenii Nikiforov à la 57ème minute (3-2).

Opposé à Villard-de-Lans, Tours a pris les trois points ce soir grâce à un court mais précieux succès 3 buts à 2. Les Tourangeaux s’imposent grâce à deux buts coup sur coup de Philip James Kiss et Fabien Metais peu après la demi-heure de jeu. Il s’agit de la troisième victoire consécutive pour Tours, deuxième du championnat.


Calendrier et résultats de la J14

Vendredi 6 décembre 

  • Épinal 4-1 Dunkerque (1-0 ; 1-0 ; 2-1)

Samedi 7 décembre 

  • Neuilly-sur-Marne 3-4prl Strasbourg (0-1 ; 3-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • HCMP 4-3 Mont-Blanc (1-0 ; 1-2 ; 2-1)
  • Chambéry 5-2 Cholet (1-1 ; 3-0 ; 1-1)
  • Meudon 4-5 Valenciennes (1-2 ; 0-3 ; 3-0)
  • Morzine-Avoriaz 4-1 Nantes (1-0 ; 2-0 ; 1-1)
  • Caen 3-2 Brest (1-1 ; 1-0 ; 1-1)
  • Villard-de-Lans 2-3 Tours (0-1 ; 1-2 ; 1-0)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.