D3. Le programme du week-end
13 Déc 2024 09:59 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Avignon a la possibilité de signer sa sixième victoire consécutive tandis que Brive peut faire un gros coup s’il s’impose face à Poitiers : un seul point les sépare. En Île-de-France, Garges et Champigny jouent leur troisième match en sept jours. Découvrez le calendrier du week-end.
Tout d’abord, dans un match décalé au mercredi, Champigny est allé s’imposer 4 à 2 sur la glace de Garges. Grâce à un premier tiers en pleine maîtrise, les Élans relèvent la tête après un revers à domicile face à Meudon 2 quelques jours plus tôt.
À égalité de points (7 pts), Toulon et Nîmes s’affrontent ce samedi à 18h. À domicile, les Boucaniers pourront compter sur O’Brian Brodeur, meilleur buteur de D3 avec 15 buts en 6 matchs. Parmi les équipes en forme du championnat, Colmar, classé 6ème, se déplace à Besançon, qui s’était incliné face aux Titans le 19 octobre dernier. Les Aigles parviendront-ils à inverser le score sur ce match retour ? Enfin, Dijon et Metz tenteront tous les deux de prendre le dessus sur l’autre. Les deux équipes comptent parmi les pires défenses avec, respectivement, 50 et 47 buts encaissés. Pour autant, les Messins ont 6 points de plus que les Ducs, toujours en quête de leur première victoire.
En cas de succès face à Garges, Dammarie-lès-Lys peut d’ores et déjà égaler son nombre de points de la saison dernière (17 pts). Les Grizzlys sortent, eux, d’une défaite accrochée face à Champigny ce mercredi (4-2). Ils devront être concentrés dès le début du match face aux Caribous pour obtenir un résultat. L’équipe réserve d’Évry-Viry reçoit les Rennais, qui pointent à la 29ème position. Avec une attaque de folie, les Jets comptent trois joueurs dans le top 10 des meilleurs pointeurs et se positionnent logiquement favoris dans cette rencontre. Les Cormorans réaliseront-ils l’exploit d’accrocher les Franciliens ? Brive se déplace à Poitiers pour essayer d’enchainer une quatrième victoire consécutive. Avec le meilleur ratio de but en supériorité numérique (35.14%), les Grands Ducs vont se heurter à l’actuel 4ème. Les Dragons pourront compter sur leur défenseur le plus prolifique, Kyrylo Budko, qui compte 15 points dont 10 assistances.
Nice 2 accueille la réserve du HCMP à Jean Bouin. Au match aller, les Bouquetins s’étaient imposés sur le score serré de 5-4 avec notamment un doublé de l’actuel meilleur pointeur, Thomas Balat. Il compte aujourd’hui 13 points. Deux semaines après une défaite en prolongation à Nîmes, Toulouse doit relever la tête face à Bordeaux, qui s’est lui aussi incliné le 30 novembre, face à Poitiers. Sur une série de cinq victoires consécutives, Avignon remonte rapidement au classement et pourrait même grappiller des places dans le top 8 s’ils parviennent à s’imposer face à Briançon 2. Les Diables Rouges restent eux sur trois matchs sans victoires et doivent réagir dès que possible pour éviter de dégringoler. Le dernier match de ce week-end opposera Compiègne et Champigny. 5ème, les Lions devront se méfier des Élans qui apprécient particulièrement les grosses rencontres. En effet, les Val-de-Marnais se sont déjà imposés face à des cadors cette saison, comme les équipes réserves de Caen et d’Évry-Viry.
Résultat du 11 décembre
- Garges 2-4 Champigny (0-3 ; 0-0 ; 2-1)
Rencontres du 14 décembre
- Toulon – Nîmes (18:00)
- Besançon – Colmar (18:00)
- Metz – Dijon 2 (18:00)
- Dammarie-lès-Lys – Garges (18:00)
- Évry-Viry 2 – Rennes (18:25)
- Poitiers – Brives (19:15)
- Nice 2 – HCMP 2 (19:30)
- Toulouse 2 – Bordeaux 2 (20:00)
- Briançon 2 – Avignon (20:30)
- Compiègne – Champigny (20:30)
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.