CDF. Le tirage au sort des demi-finales
19 Déc 2024 12:59 / A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPES DE FRANCE, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Le tirage au sort des demi-finales de Coupe de France a eu lieu ce jeudi 19 décembre à l’Aren’Ice en présence de Luc Mainfray (responsable de la compétition) et d’Anaïs Peyne-Dingival (joueuse du Pôle France et capitaine assistante de l’Equipe de France U18 Féminine). Les rencontres auront lieu les 7 et 8 janvier prochain.
Crédit photo : FFHG
L’année 2025 va redémarrer très fort avec les demi-finales de Coupe de France. Et ce sont quatre équipes de Synerglace Ligue Magnus qui vont s’affronter pour rejoindre l’Accor Arena ! Les quatre clubs encore en lice sont des habitués avec 17 Coupes de France cumulés. Double tenant du titre, Grenoble a remporté six fois la compétition, tout comme Rouen. Derrière, Angers a soulevé trois fois le trophée, et deux pour Briançon.
Et ce sont les Diables Rouges de Briançon qui recevront les Brûleurs de Loups de Grenoble pour ce premier match tiré au sort ! Pour leur retour en demi-finale, les Briançonnais tombent sur le gros lot en affrontant le double tenant du titre . Les visiteurs sont en réussite face à cette équipe avec 15 victoires consécutives. Le dernier succès haut-alpin dans cette opposition remonte au 17 décembre 2020, en s’imposant 4-3 après tirs aux buts, sur la glace de Polesud.
Ils s’affrontent en championnat ce vendredi 20 décembre et se retrouveront pour les demi-finales de la Coupe de France ! A l’Île Lacroix, Rouen sera opposé à Angers dans cette deuxième affiche. Lors du dernier titre des Dragons dans cette compétition, cette rencontre avait déjà eu lieu pour le dernier carré. Les Normands l’avaient emporté sur le score de 5-0. Depuis les confrontations sont plus équilibrées entre Rouennais et Angevins, bien que les locaux aient pris les devants avec cinq succès sur les six dernières rencontres de Synerglace Ligue Magnus.
Les équipes engagées :
Angers (SLM), Briançon (SLM), Grenoble (SLM), Rouen (SLM).
Tirage au sort des demi-finales :
Le tirage au sort sera inversé si le club tiré en premier :
-
- a déjà joué à domicile au tour précédent alors que son adversaire évoluait à l’extérieur.
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien. Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 déjà équipés de caméras seront diffusés.