Logo de ticket - TV

D3. Le programme du week-end

20 Déc 2024 15:27   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

 

Les derniers matchs de Division 3 pour cette année 2024 ! 18 équipes seront sur la glace pour bien terminer cette première partie de saison et lancer les festivités des fêtes de fin d’année.


Dijon va t-il prendre ses premiers points de la saison ? En déplacement à Strasbourg, les Ducs vont tenter de récupérer au moins un point en Alsace, pendant la pause déjeuner. Vaincue à quatre reprises sur les cinq derniers matchs, la réserve de l’Etoile Noire veut renouer avec le succès pour bien terminer 2024. Dixième du championnat, Brive peut compter sur une grosse attaque depuis le début de saison avec 56 buts marqués. Cette statistique se reflète au classement des meilleurs pointeurs avec trois membres dans le Top 10, dont Charles Massey et ses 32 points. En face, Cholet revient bien en ayant pris ses neuf points de la saison lors des quatre dernières rencontres. L’un des déplacements les plus courts pour Colmar dans un derby haletant à Mulhouse, et ces 40 kilomètres de distance. Les Scorpions réalisent le début de saison parfait avec six succès en autant de rencontres et comptent la meilleure défense avec seulement 12 réalisations concédées. Un blanchissage est à souligner pour Nicolas Jona. Septièmes, les Titans auront fort à faire chez leurs voisins. Qui plus est avec un seul succès sur les quatre derniers matchs.

La région parisienne aura aussi son derby ce samedi, en Division 3 ! A Meudon-la-Forêt, les Comètes (25ème, 6 pts) reçoivent Asnières (12ème, 12 points). Les deux équipes sont sorties victorieuses de leur dernière rencontre et hors de leurs bases. La réserve de Meudon s’est imposée 5-3 à Champigny, Asnières a pris le meilleur sur le score de 7-2 à la Cartonnerie de Dammarie-lès-Lys. A l’image de leur équipe une, l’équipe 2 des Drakkars de Caen est elle aussi très en forme. Elle n’a subi qu’une seule défaite depuis le début de saison et se trouve à la première place du classement. A domicile,,les Caennais comptent déjà trois rencontres avec dix buts ou plus inscrits (15-2 contre Garges, 14-2 contre Rennes, 10-2 face à Champigny). Ils joueront contre des Brestois qui ont concédé un revers 10-3 à Cholet pour leur premier déplacement, et compteront bien prendre repartir de l’avant. 10-2, c’est le score que les Niçois avaient infligé aux Nîmois, lors du match aller. Depuis cette rencontre, les Aigles ont remporté deux de trois des derniers matchs. Les Krokos ont montré un autre visage avec, là-aussi, deux victoires en trois rencontres. Le Maralpin, Aleksandr Shamalov, sera l’homme à suivre, deuxième meilleur pointeur de la Division avec 30 points inscrits.

Il n’y aura pas un mais deux derbies en Île-de-France en Division 3, lors de cette journée. En effet, Garges reçoit Dammarie-lès-Lys. Les deux équipes se retrouvent seulement une semaine après leur premier affrontement. Les Caribous avaient pris les trois points contre les Grizzly en s’imposant 8-3 avec notamment un quintuplé inscrit par Romain Danton. En cas de nouveau succès, ils pourraient intégrer le podium si les résultats de leurs concurrents sont favorables. Les Bouquetins du HCMP ont connu deux derniers matchs difficiles à l’extérieur, avec des revers 8-3 à Besançon et 10-2 sur la glace de Nice. Ils compteront donc sur la réception de Briançon 2 pour retrouver des couleurs. Bien que les Diables Rouges comptent cinq points et onze rangs de retard, ils seront à surveiller après leur succès important contre le neuvième Avignon (4-3). Pour clôturer ce nouveau samedi de compétition, l’équipe 2 des Remparts de Tours (11ème, 13 pts) est confrontée à l’équipe 2 des Corsaires de Nantes (17ème , 11 pts). Les Nantais peuvent réaliser une bonne opération en passant devant leur adversaire du soir. Mais pour cela, il faudra repartir sur une nouvelle dynamique après trois revers de suite.


Rencontres du 21 décembre

  • Strasbourg 2 – Dijon 2 (12h30)
  • Brive – Cholet 2 (17h45)
  • Mulhouse – Colmar (18h15)
  • Meudon 2 – Asnières (19h40)
  • Caen 2 – Brest 2 (20h00)
  • Nîmes – Nice 2 (20h00)
  • Garges – Dammarie-lès-Lys (20h15)
  • HCMP 2 – Briançon 2  (20h30)
  • Tours 2 – Nantes 2 (20h30)

Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z


D3. Composition de la poule

Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2


Diffusion TV/WEB

Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.