D3. Le programme du week-end
03 Jan 2025 11:16 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Après deux semaines de trêve, la Division 3 fait son grand retour avec huit rencontres au programme ! Découvrez les premières affiches de 2025 dans ce championnat.
La meilleure défense du championnat (15 buts encaissés), Mulhouse, débute son année 2025 à Strasbourg, dans l’optique de rester invaincu. Les Alsaciens tenteront de garder à l’esprit leur succès 11-2 face à Dijon pour faire tomber les Scorpions. Gagner pour bien débuter 2025, c’est ce que tentera de réaliser Dijon contre Metz, dans son antre, qui n’a pas empoché le moindre point depuis le début de saison. Lors de leur première confrontation à l’Ice Arena, les Graoullys s’étaient largement imposés sur le score de 9-1. Actuels meilleurs pointeurs des Messins, Yannick Hamri et Lukas Zeliska s’étaient démarqués avec sept points chacun. Plus au Sud, la réserve de Nice sera opposée à Nîmes. La série des Niçois est impressionnante sur les trois derniers matchs avec trois succès mais surtout 25 buts inscrits. Les Krokos en ont déjà fait les frais en s’inclinant 9-4 face à cette équipe. Auteur de 35 points en 10 rencontres, Aleksandr Shamalov sera la principale arme des Aigles.
Nouveau derby en Île-de-France dans cette division 3 entre Asnières et Champigny. Avec deux matchs en retard et six points de moins par-rapport au troisième Evry-Viry , les Castors peuvent espérer viser le podium. Mais avant cela, il faudra d’abord battre leur voisin, équipe en forme avec neuf points pris sur les cinq derniers matchs, et qui a notamment battu les Jets. Après six rencontres, le bilan est maigre pour les Brestois qui n’ont empoché que six points, et se classent 26èmes sur 30. Ils affronteront des Nantais, eux-aussi dans le dur, avec quatre revers d’affilée. Pour rester à l’affût du trio de tête, Poitiers (4ème, 18 points) ne devra pas se manquer sur la glace de Cholet 2 (21ème, 9 pts). Ils pourront s’appuyer sur Georgii Bystrov et Marceau Digoin. Auteurs de 28 et 23 points, les deux Poitevins font partie du Top 10 des meilleurs pointeurs.
C’est certainement la rencontre la plus équilibrée de ce samedi. Avec le même nombre de matchs, seulement un point sépare Briançon 2 de Chambéry 2. Les deux équipes se sont imposées hors de leurs bases lors du dernier match, et voudront influer une dynamique avec un nouveau succès. Les Diables Rouges s’étaient imposés 5-4 au HCMP, 7-6 pour les Eléphants à Nice. Enfin, Tours 2 affronte Rennes. Les Tourangeaux ont repris du poil de la bête en enchaînant deux succès après deux revers et grimpent à la huitième place. Les Albatros doivent se contenter de deux petits points en huit rencontres, obtenus après une victoire aux tirs aux buts contre Nantes.
Rencontres du 4 janvier
- Strasbourg 2 – Mulhouse (18h40)
- Dijon 2 – Metz (19h15)
- Nice 2 – Nîmes (19h30)
- Asnières – Champigny (19h40)
- Brest 2 – Nantes 2 (19h45)
- Cholet 2 – Poitiers (20h00)
- Briançon 2 – Chambéry 2 (20h30)
- Tours 2 – Rennes (20h30)
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.