Ligue Espoir U18/U20. Les rencontres du week-end
19 Sep 2025 09:00 / A LA UNE, U18 LIGUE ESPOIR, U20 LIGUE ESPOIR

Découvrez les rencontres du week-end des samedi 20 et dimanche 21 septembre.
Ligue Espoir U18
Avec seulement un but en deux matchs, Gap devra être plus réaliste devant les cages adverses pour pouvoir s’imposer pour la première fois de la saison. Face à eux, Rouen voudra lancer une dynamique après leur victoire face à Cergy-Pontoise (5-3). Angers reçoit pour la deuxième fois de suite à l’IceParc. Ils affrontent Amiens, perdant lors de la première journée, comme son adversaire du jour.
Une semaine après la victoire des Caennais face à Anglet (4-3), c’est le deuxième round ce samedi avec la réception de Caen à La Barre. Avec la pire défense de la Ligue Espoir U18 avec 7 buts concédés, les locaux devront être plus soudés pour freiner Marko Zavodny, auteur de 3 points le week-end dernier. Les Angloys vont-ils réussir à faire tomber les Caennais pour la première fois cette saison ?
Les Grenoblois accueillent Strasbourg et espèrent obtenir leur première victoire de la saison à domicile. Les Strasbourgeois, qui n’ont joué qu’un match, avait débuté la saison en encaissant seulement 1 but face à Gap, leur permettant d’être la meilleure défense du championnat.
Comme l’équipe de Synerglace Ligue Magnus, Cergy-Pontoise est la meilleure attaque de la Ligue Espoir U18 avec 9 buts inscrits et trois joueurs dans le Top 6 des meilleurs pointeurs ! Cette fois, c’est le HC 74 qui se dresse sur leur route, avec le même bilan d’une victoire et une défaite.
Rencontres du 20 septembre
- Gap – Rouen (17h45)
- Angers – Amiens (17h50)
- Anglet – Caen (18h10)
- Grenoble – Strasbourg (19h30)
- Cergy-Pontoise – HC 74 (19h30)
Ligue Espoir U20
LE HC 74, toujours sans victoire après deux rencontres, reçoit Amiens à Chamonix. Un duel entre la pire défense, le HC 74 avec 12 buts concédés, et la meilleure défense, Amiens avec zéro but encaissé. Pour engranger les premiers points de leur saison, le HC 74 devra faire attention à Enzo Benoit, meilleur pointeur des Gothiques (3 points).
Vainqueur de son dernier match, Rouen se déplace à l’Alp’Arena pour y affronter Gap. Les locaux n’ont joué qu’un match en première journée, qui s’était conclue par une défaite 0-3 face à Amiens. Les Rapaces veulent forcément se rattraper à domicile et lancer le compteur de victoire face aux Dragons. Cergy-Pontoise joue à l’Aren’Ice pour la première fois cette saison et accueille le leader du championnat, Villard-de-Lans, toujours invaincu dans l’exercice. Les Jokers devront enrayer l’attaque des Ours (10 buts) pour espérer lancer définitivement leur saison avec une victoire.
Les Strasbourgeois vont parcourir de nombreux kilomètres pour se rendre dans les Pyrénées-Atlantiques pour y affronter Anglet à La Barre, c’est le deuxième match de la saison pour les deux équipes. Pour conclure cette troisième journée de championnat, Caen accueille Grenoble, deux équipes au même nombre de points (3), mais avec un match en moins pour les Grenoblois. Ces derniers ont très bien lancé leur saison en marquant pas moins de 8 buts face au HC 74, dimanche dernier.
Rencontres du 21 septembre
- HC 74 – Amiens (18h00)
- Gap – Rouen (18h00)
- Cergy-Pontoise – Villard-de-Lans (18h00)
- Anglet – Strasbourg (18h30)
- Caen – Grenoble (18h50)
Diffusion
Les rencontres de Ligue Espoir U20 et U18 seront diffusées sur la plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Les tarifs des abonnements sont à retrouver directement sur le site.