Ligue Espoir U18/U20. Les résultats du week-end
22 Sep 2025 11:56 / U18 LIGUE ESPOIR, U20 LIGUE ESPOIR

Découvrez les résultats du samedi 20 et dimanche 21 septembre en Ligue Espoir U18/U20.
Ligue Espoir U18
A l’Alp’Arena, les Rouennais l’ont emporté 5 à 3 face à Gap. Rouen est la seule équipe du championnat à ne pas encore avoir perdu alors que Gap n’a pas encore gagné de match cette saison. Angers a inscrit son premier but de la saison et a gagné 5-2 face à Amiens. Après un premier match manqué (0-4), Angers s’est bien rattrapé en partie grâce à Ezéchiel Le Saint et Adam Lecru-Goineau, 3 points chacun. Les Amiénois n’ont pas encore gagné cette saison.
Anglet a signé son premier blanchissage avec Dave Tom et domine Caen 4-0. Si leur but n’a pas été franchi, de l’autre côté du terrain, c’est Ethan Gobert qui s’est chargé d’inscrire un doublé. Les Caennais, leaders avant cette rencontre, chutent à la cinquième place du classement.
Grenoble aussi a enregistré son premier blanchissage mais pas que. A Polesud, ils se sont très largement imposés 11-0 face à Strasbourg. Les Grenoblois se sont relâchés petit à petit pour inscrire 6 buts dans le dernier tiers. Acteur principal de ce déferlement offensif, malik Lahssini a terminé la rencontre avec 6 points dont un quadruplé !
La 3ème journée de championnat s’est terminée par une victoire de Cergy-Pontoise 4-3 face au HC 74 au terme d’un match à rebondissements. Menés d’un but à une minute du terme de la rencontre, les Jokers ont marqué à deux reprises à 4 secondes d’intervalle (5ç:17 ; 59:21) pour prendre les devants au tableau d’affichage.
Résultats du 20 septembre
- Gap 3-5 Rouen (0-2 ; 1-2 ; 2-1)
- Angers 5-2 Amiens (0-0 ; 2-1 ; 3-1)
- Anglet 4-0 Caen (0-0 ; 3-0 ; 1-0)
- Grenoble 11-0 Strasbourg (1-0 ; 4-0 ; 6-0)
- Cergy-pontoise 4-3 HC 74 (1-0 ; 1-2 ; 2-1)
Ligue Espoir U20
Le HC 74 s’incline pour la troisième fois consécutive et se retrouve dernier du championnat. Les Savoyards ont perdu 2-4 face à Amiens. Les deux équipes sont sur une dynamique totalement différente, les Gothiques sont invaincus et sont seconds du classement avec un match en moins. Les Amiénois ont dominé leur adversaire grâce à Thomas Boisson qui a ouvert le score et fini la rencontre avec 2 points.
Les Rouennais enchaînent une deuxième victoire et infligent une seconde défaite à Gap, avant-dernier du championnat. Rouen a rapidement fait la différence avec un but de leur assistant Arthur Mattioni (04:49) et n’a jamais été rattrapé au score. Nicolas Lechevallier, meilleur pointeur de la Ligue a ajouté sa touche en inscrivant un but.
Les Jokers ont gagné 2-1 à l’Aren’Ice et font tomber pour la première fois de la saison Villard-de-Lans. Grâce à cette victoire, les Franciliens lancent leur compteur de points. Malgré la défaite de Villard-de-Lans, ils restent tout de même leaders du championnat avec 6 points après trois rencontres. Comme son équipe U18, Anglet a enregistré son premier blanchissage de la saison à domicile en s’imposant 2-0 face à Strasbourg. Les joueurs de l’Hormadi ont fait la différence dans le second tiers et sont donc invaincus après deux matchs.
Caen s’impose pour la deuxième fois à domicile sur le score de 3-1 face à Grenoble. Les Grenoblois avaient pourtant réalisé une réelle démonstration la semaine dernière (8-1) mais s’inclinent pour la première fois cette saison. Les Caennais ont pris l’avantage grâce à deux hommes en forme, Timéo Catherine et Sacha Brzezula, 1 but et 1 assist chacun.
Résultats du 21 septembre
- HC 74 2-4 Amiens (1-2 ; 0-0 ; 1-2)
- Gap 1-5 Rouen (0-3 ; 1-0 ; 0-2)
- Cergy-Pontoise 2-1 Villard-de-Lans (1-0 ; 1-1 ; 0-0)
- Anglet 2-0 Strasbourg (0-0 ; 2-0 ; 0-0)
- Caen 3-1 Grenoble (0-0 ; 1-0 ; 2-1)
Diffusion
Les rencontres de Ligue Espoir U20 et U18 seront diffusées sur la plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Les tarifs des abonnements sont à retrouver directement sur le site.