Logo de ticket - TV

D1. J1 Résultats – Lyon soigne sa première !

04 Oct 2025 22:26   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

La première journée de Division 1 se déroulait ce samedi 4 octobre. Le promu Lyon s’impose à domicile devant son public. Meudon réalise le premier blanchissage de la saison.

Crédit photo : Lions de Lyon


Epinal tombe d’entrée à Poissompré ! Menés par Mont-Blanc jusqu’à la 57ème minute, les Wildcats ont sauvé la prolongation grâce à un but de Jacob Hallberg, déjà buteur en début de T3. Mont-Blanc s’imposera finalement lors de la séance de tirs aux buts grâce à trois tentatives réussies.

Meudon s’offre le premier blanchissage de la saison sur la glace de Neuilly-sur-Marne (2-0). Les Comètes ont marqué sur le gong juste avant la deuxième pause par Nikita Shatskiy… puis dès le retour sur la glace par Lucas Hacala ! Dans les buts, Adrien Vazzaz s’est montré intraitable avec 23 arrêts.

Mené 1-0, Villard-de-Lans renverse totalement la rencontre en inscrivant quatre buts en moins d’un quart d’heure de jeu. Valenciennes reviendra à un but en fin de match, mais ne parviendra jamais à rattraper son retard (4-3). Bjorn Robinson termine la rencontre avec trois assistances.

C’était serré entre Strasbourg et Caen ! Sébastien Trudeau et Ville Rautiala marque dès les premières minutes, annonçant une partie indécise. Après avoir mené 3-1, Strasbourg subit le retour des Caennais dans le dernier tiers, qui égalisent grâce à Kevin Tassery et Alexandre Mulle. Les Drakkars s’accapareront le point de la prolongation suite à un but d’Ilya Altybarmakyan (4-3prl).

Lyon ne rate pas sa rentrée devant son public, venu à plus de 2000, en dominant Nantes 6-3 ! Portés par Dmitrii Dudkin, auteur d’un doublé, les Lions remportent le premier tiers 3-1. Ils marqueront deux nouveaux buts dans le T2 par l’intermédiaire de Rocco Andreacchi et Maxence Leroux. Dmitrii Dudkin s’offrira un triplé dans le dernier tiers, validant ainsi le premier succès de la saison lyonnaise.

Tours réalise un départ tonitruant qui lui assure un succès face à Chambéry. Conner Jean, Léo Lesage et Steven Fournier marquent en effet dans les six premières minutes. Chambéry revient à deux buts, mais les efforts chambériens ne suffiront pas. Les Tourangeaux s’imposeront finalement 4-2.

Casper Andersson ouvre la marque dès la deuxième minute en faveur de Morzine-Avoriaz mais pourtant, ce sont les Corsaires qui remportent le premier tiers… et largement ! Grâce notamment à trois points dont 2 buts de Danick Bouchard, les Dunkerquois mènent 5-1 après 20 minutes de jeu. Morzine-Avoriaz tiendra mieux jusqu’à la fin, mais ne parviendra pas à revenir (5-2).

Les Dogs de Cholet prennent trois points à domicile devant le HCMP (4-3), mais tout n’est pas parfait dans la prestation choletaise. Après avoir inscrit les trois premiers buts, les Dogs se sont fait peur en encaissant deux buts alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Maxence Auvitu, déjà buteur dans le T2, a finalement creusé l’écart.


Programme de la J1

Samedi 4 octobre

  • Épinal 3-4tab Mont-Blanc (1-1 ; 0-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Neuilly-sur-Marne 0-2 Meudon (0-0 ; 0-1 ; 0-1)
  • Valenciennes 3-4 Villard-de-Lans (1-3 ; 1-1 ; 1-0)
  • Strasbourg 3-4 Caen (1-1 ; 2-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Lyon 6-3 Nantes (3-1 ; 2-0 ; 1-2)
  • Chambéry 2-4 Tours (1-3 ; 0-1 ; 1-0)
  • Morzine-Avoriaz 2-5 Dunkerque (1-5 ; 0-0 ; 0-1)
  • Cholet 4-3 HCMP (1-0 ; 2-1 ; 1-2)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur HockeyFrance.TV : https://www.hockeyfrance.tv/.