Logo de ticket - TV

D1. J2 – Résultats. Tours, seul à domicile

11 Oct 2025 23:20   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Une pléiade de succès à l’extérieur ! Sur les huit matchs ayant eu lieu en Division 1 ce samedi soir, sept se sont terminés par une victoire à l’extérieur. Seul Tours a comblé pleinement ses supporters en l’emportant 3-1 face à Nantes et prend la place de leader.

Crédit photo : Soso chez les Corsaires


Les Strasbourgeois ne sont pas en réussite avec le temps supplémentaire dans ce début de saison. Après la défaite 4-3 contre Caen en prolongation, ce sont cette fois aux tirs aux buts que les Alsaciens se sont inclinés, sur le même score face à Chambéry. Premiers points pour les Chambériens avec un score de 2-0 dans la séance de tirs aux buts, sur des réalisations de Fletcher Anderson et Jure Povse.

Le choc entre le dernier deuxième du classement Dunkerque et l’ancien leader Epinal a terminé en faveur des Wildcats sur le score de 3-1. Dans une patinoire Michel Raffoux à nouveau comble, les Spinaliens démarrent fort en menant 2-0. Les Corsaires réduisent l’écart mais à ne minute du terme, Peter Hrehorcak cadenasse la victoire avec notamment une troisième assistance dans ce match, de Filip Hudak.

Les Yétis de Mont-Blanc voyagent bien avec un deuxième succès en deux rencontres hors de leurs bases, et une nouvelle fois aux tirs aux buts sur le score de 5-4. Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en menant 4-2 après deux tiers, mais les locaux ont des ressources en revenant à 4-4. Comme à Epinal, les Yétis font le travail dans la séance en réalisant un 3-1.

Les Diables Rouges de Valenciennes réalisent une bonne opération en s’imposant 3-2 chez les Comètes de Meudon, et accrochent leur premier succès de la saison. Menés 2-0 au bout de 11 minutes, les Nordistes ont réussi à renverser la situation grâce à un doublé de Frédéric Potvin et un but décisif de Robert McCollum pour entamer le dernier tiers.

Tourangeaux et Nantais se retrouvaient en championnat après le gros succès des Remparts 4-0 en Coupe de France. L’issue est la même, avec une victoire 3-1 des locaux devant plus de 1600 spectateurs. Alors que le score était de 1-1, les coéquipiers de Steven Fournier, auteur du premier but, font la différence dans le tiers médian, et en profitent pour prendre la première place.

Il a tout arrêté ou presque ! Avec 43 arrêts en 44 tirs, Mark Grametbauer a été un grand artisan du succès des Dogs de Cholet, sur la glace des Drakkars de Caen, sur le score de 3-1. Offensivement, ce sont les anciens de Synerglace Ligue Magnus qui ont fait la différence, avec un doublé pour Louis Belisle et 2 assistances pour Clément Masson. Avec Tours, Cholet est la seule équipe à 6 points.

Lourdement battus lors de la première journée, les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont pris leur revanche, et de fort belle manière avec un score de 5-1 chez les Ours de Villard-de-Lans. C’est dans le tiers médian que les Haut-Savoyards se sont totalement libérés avec 14 shoots à 7 et 4 buts inscrits sur cette période.

Dans un duel où les deux équipes s’étaient inclinées lors de la première rencontre, les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont eu le dernier mot au HCMP en l’emportant 3-1. Il a fallu attendre la dernière période avant que la rencontre ne se décante. Et à ce jeu-là, ce sont les Franciliens qui en sortent vainqueurs avec Romans Nekludovs (2 buts, 1 assit) et Aleksandr Yakimenko (3 assists), impliqués sur les 3 buts.


Programme de la J2

Samedi 11 octobre

  • Strasbourg 3-4tab Chambéry (2-2 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Dunkerque 1-3 Epinal (0-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Lyon 4-5tab Mont-Blanc (0-0 ; 2-4 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Meudon 2-3 Valenciennes (2-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Tours 3-1 Nantes (1-1 ; 2-0 ; 0-0)
  • Caen 1-3 Cholet (0-1 ; 1-1 ; 0-1)
  • Villard-de-Lans 1-5 Morzine-Avoriaz (0-1 ; 1-4 ; 0-0)
  • HCMP 1-3 Neuilly-sur-Marne (0-0 ; 0-0 ; 1-3)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur HockeyFrance.TV : https://www.hockeyfrance.tv/.