D2. J3. Résultats – Roanne renverse le leader
18 Oct 2025 22:51 / ACTUALITÉS, DIVISION 2

Évry-Viry 2 décroche son premier blanchissage tandis que Roanne s’impose contre Valence. Découvrez le résumé de la soirée.
Poule A
Deuxième victoire en deux matchs pour Orléans, qui s’impose 4 à 2 face à Châlons-en-Champagne. Dominés dans le premier acte, les Gaulois reviennent à un but des Renards à la 39ème minute. Au bout du suspense, les locaux scellent l’issue de la rencontre en marquant le 4ème but en cage vide.
Évry-Viry 2 conforte sa place de leader avec ce troisième succès consécutif et un premier blanchissage, à l’issue de cette rencontre face à Rouen 2. Au-delà de la force collective des Jets qui les a amenés à s’imposer 7-0, Thomas Mathieu a lui passé une très bonne soirée sur le plan personnel, en inscrivant 5 points.
Les Français Volants remportent le duel francilien de la soirée, sur le score de 7-4. Jamais détachés, les Coqs ont dû faire face à des locaux plus poignants, qui se sont emparés des trois périodes d’un but d’écart à chaque fois.
Le Luxembourg s’impose 4-1 face à Reims et enchaîne ainsi un deuxième succès consécutif dans ce début de saison.
Samedi 18 octobre
- Orléans 4-2 Châlons-en-Champagne (3-1 ; 0-1 ; 1-0)
- Évry-Viry 2 7-0 Rouen 2 (1-0 ; 1-0 ; 5-0)
- Français Volants 7-4 Courbevoie (2-1 ; 3-2 ; 2-1)
- Luxembourg 4-1 Reims
Poule B
À domicile, Montpellier remporte les trois points face à Clermont-Ferrand, qui a pourtant ouvert le score. Mais les Vipers reprennent rapidement les devants, sans jamais lâcher cette avance sur les Sangliers. C’est finalement sur le score de 5 à 3 que les locaux s’imposent.
Roanne s’impose face au leader, Valence. Alors que les Renards creusent l’écart dans le deuxième tiers, ils sont repris par les Lynx dans le T3 qui accrochent une prolongation. C’est finalement Ugo Lollier qui donne la victoire à Roanne, en signant même un doublé.
Toulouse-Blagnac tient sa première victoire de la saison avec un succès 8-4 sur la glace de Dijon. Les Bélougas se sont vus accrochés par les Ducs dans le premier tiers, mais ont su creuser l’écart dans le deuxième en y inscrivant cinq buts.
Annecy s’impose largement face à l’équipe réserve d’Anglet, et n’était pas loin d’un blanchissage (8-1). Les Angloys inscrivent leur unique but de la soirée sur une supériorité numérique, seul point noir de la soirée des Chevaliers du Lac.
Samedi 18 octobre
- Montpellier 5-3 Clermont-Ferrand (3-1 ; 1-1 ; 1-1)
- Valence 3-4 prl Roanne (0-0 ; 1-3 ; 2-0 ; 1-1)
- Dijon 4-8 Toulouse-Blagnac (1-1 ; 2-5 ; 1-2)
- Anglet 2 1-8 Annecy (0-4 ; 0-2 ; 1-2)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.