Logo de ticket - TV

CDF – L’entrée en lice des équipes de Synerglace Ligue Magnus

20 Oct 2025 12:17   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

C’est parti pour les 16èmes de finale de la Coupe de France et Masculine. Ce mardi et mercredi, se joueront 15 des 16 rencontres, avec notamment l’entrée en lice des clubs de Synerglace Ligue Magnus. À l’exception de Reims – les Cougars de Saint-Pierre-et-Miquelon, qui aura lieu ce samedi.

 


Poule Sud-Ouest

Les équipes à domicile auront du travail dans la poule Sud-Ouest ! Pensionnaires de Division 2, Clermont-Ferrand et Toulouse-Blagnac reçoivent respectivement les Aquitains de Bordeaux et Anglet. Les Bordelais s’étaient déjà déplacés à Clermont-Ferrand la saison dernière pour un score final de 10-1 en faveur des Boxers.

Poule Ouest

Gros choc en prévision dans l’Ouest avec la confrontation entre Caen et Tours, deux clubs de D1. Deuxième match de suite en Coupe de France contre un club de D1 pour Tours, après le succès 4-0 contre Nantes. De même pour Caen, qui l’avait emporté à Cholet, 4-3 après prolongation. Retour à la compétition pour les Ducs après 11 jours sans rencontre. Ils se déplacent chez les Albatros de Brest, ancien pensionnaires de D1, et relégués dans le championnat inférieur, cette saison.

  • Brest (D2) – Angers (SLM) (20h00)
  • Caen (D1) – Tours (D1) (20h30)

Poule Nord

La poule Nord nous promet d’être très intéressante avec six matchs au programme, et pas des moindres ! Au Coliseum, les Gothiques reçoivent les Jokers pour une affiche totalement Synerglace Ligue Magnus. Devant leur public, les Amiénois tenteront de faire oublier leur déconvenue contre cette équipe en championnat, défaite 5-2. Après le choc SLM, place à ceux de Division 1 mercredi avec les rencontres Valenciennes – Meudon mais aussi Neuilly-sur-Marne -Strasbourg. Dunkerque, pensionnaire de D1 tentera de faire tomber Rouen, tout comme Evry-Viry face à Epinal, une division au-dessus. Tombeurs de Tornado Luxembourg au 1er tour, les Cougars de Saint-Pierre-et-Miquelon se déplacent à Reims, autre club de D2 pour continuer d’écrire l’histoire du hockey saint-pierrais.

Poule Sud-Est

Qui de Briançon ou Nice va remporter le choc de Synerglace Ligue Magnus pour accéder aux 8èmes de finale ? Les Aigles réalisent un gros début de saison avec 21 points pris sur leurs 11 premières journées. Trois clubs de Division 1 tenteront de créer la surprise face à des clubs alpins se classant une division au-dessus, Mont-Blanc reçoit Grenoble, toujours en lice pour la CHL, tandis que Villard-de-Lans affronte Chamonix et Morzine-Avoriaz reçoit Gap, pour des premières retrouvailles depuis 2018. Roanne et Dijon, équipes de Division 2 devront s’appuyer sur leurs succès lors du tour précédent pour battre des équipes plus huppées sur le papier. Roanne avait gagné 13-1 à Nîmes (D3) et reçoit cette fois-ci les Spartiates de Marseille. Dijon s’était simplifié la tâche en l’emportant 14-2 à Metz (D3), mais c’est un adversaire de tout autre calibre pour les 16èmes, avec la réception de Lyon, promu en D1.

  • Roanne (D2) – Marseille (SLM) (19h30)
  • Mont-Blanc (D1) – Grenoble (SLM) (19h30)
  • Dijon (D2) – Lyon (D1) (19h45)
  • Briançon (SLM) – Nice (SLM) (20h00)
  • Villard-de-Lans (D1) – Chamonix (SLM) (20h30)
  • Morzine-Avoriaz (D1) – Gap (SLM) (mercredi 22, 20h00)

Tirage au sort des 16èmes de finale

Le tirage au sort sera inversé si le club tiré en premier :

    • évolue en championnat une division ou plus au-dessus de son adversaire
    • a déjà joué à domicile au tour précédent alors que son adversaire évoluait à l’extérieur.

Les poules géographiques :

Poule Sud-Ouest : Anglet (SLM), Bordeaux (SLM), Clermont-Ferrand (D2), Toulouse-Blagnac (D2)

Poule Ouest : Angers (SLM), Brest (D2), Caen (D1), Tours (D1)

Poule Nord : Amiens (SLM), Cergy-Pontoise (SLM), Dunkerque (D1), Epinal (D1), Evry-Viry (D2), Meudon (D1), Neuilly-sur-Marne (D1), Reims (D2), Rouen (SLM), Strasbourg (D1), St-Pierre-et-Miquelon, Valenciennes (D1)

Poule Sud-Est : Briançon (SLM), Chamonix (SLM), Dijon (D2), Gap (SLM), Grenoble (SLM), Lyon (D1), Marseille (SLM), Mont-Blanc (D1), Morzine-Avoriaz (D1), Nice (SLM), Roanne (D2), Villard-de-Lans (D1)

 


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien.