D1. J4. Résultats – Dunkerque fait chuter les Remparts
25 Oct 2025 23:09 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1
Les Corsaires sont les premiers à faire tomber Tours en ce début de championnat. Cela profite à Cholet qui devient le le nouveau leader de Division 1. Retrouvez tous les sores et résumés de cette 4ème journée
Crédit photo : Les Corsaires de Dunkerque
Neuilly-sur-Marne enchaîne une troisième victoire consécutive, toutes en ayant encaissé qu’un seul but. Victoire 6-1 face à Strasbourg. Les Bisons ont pris le large au score dans le second acte en inscrivant 3 buts. Lucas Girre s’est illustré à deux reprises dans ce tiers avec un doublé. Les locaux n’ont pas su répondre et ont même encaissé deux buts supplémentaires lors des vingt dernières minutes de jeu. Après trois rencontres à l’Iceberg, l’Étoile Noire n’a toujours pas remporté le moindre match à domicile.
Dunkerque se relance après deux défaites et fait tomber pour la première fois de la saison Tours (9-3). Pourtant ce sont bien les Remparts qui avaient ouvert le score par Gregory Lapointe. Les Corsaires ont fait un deuxième tiers dingue avec un festivale offensif et pas moins de 6 buts inscrits en 20 minutes ! Tout a débuté avec un doublé de Jeremiah Luedtke en l’espace de deux minutes mais surtout 5 buts inscrits en sept minutes seulement ! Ensuite, les locaux ont ajouté deux unités à leur compteur dans le dernier tiers pour sceller définitivement le sort du match.
Mont-Blanc arrache une troisième victoire en 4 matchs face à Nantes (3-2prl). C’est bien les Corsaires qui ont lancé les hostilités avec un but de Benoit Valier lors du premier acte. Les Corsaires ont même compté deux buts d’avance en marquant aussi lors du deuxième acte. Alors menés 2 à 0 à 20 minutes du terme, Mont-Blanc s’est remobilisé et a inscrit deux buts pour envoyer la rencontre en prolongations. Finalement, le sort a été décidé aux tirs aux buts et les Corsaires s’inclinent mais prennent leur premier point de la saison.
Les Choletais confirment leur forme avec une troisième victoire en quatre rencontres. Les Dogs se sont imposés 4-2 face à Chambéry. Seulement, l’équipe à l’extérieur a atteint le fond des filets en première avec un but d’Enzo Rotolo. Malgré le retour au score des Dogs, les Chambériens menaient à 20 minutes du buzzer final. Mais les locaux sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, en constate les deux buts consécutifs à la 41ème minute puis un but de Noa Besson en fin de rencontre pour sceller les espoirs adverses. Grâce à cette victoire, Cholet est le nouveau leader de D1.
Meudon met fin à une série de deux défaites devant son public face à Épinal (5-2). Les Comètes menaient 2-0 à un tiers du terme du match mais tout s’est accéléré lors des dix dernières minutes de jeu. Dans un premiers temps, les Wildcats sont revenus à 2-2 grâce à deux buts en 40 secondes. Mais les locaux ont répondu avec deux buts en moins de 30 secondes (55:15 ; 55:42) et ont eu le dernier mot dans ce match à rebondissements.
Caen renoue avec la victoire en s’imposant 6 à 5 après prolongations face à Valenciennes. Tout a commencé par un but des Drakkars à la 5ème minute, Valenciennes a répondu 2 minutes plus tard via Levi Glasman. Les Caennais ont compté deux buts d’avance après un but d’Alexandre Mulle lors du deuxième tiers, mais les Diables Rouges ont enchainé 4 buts et c’était à leur tour de mener de deux buts à 15 minutes de la fin. Les Valenciennois filaient tout droit vers un troisième succès de rang, c’était sans compter les deux buts en toute fin de match de Quentin Berthon et Ilya Altybarmakyan. C’est finalement Samy Pare qui offre la victoire aux siens après 30 secondes de jeu supplémentaire.
Une autre rencontre s’est décidée aux prolongations et c’est Lyon qui en ressort gagnant 7-6 face à Villard-de-Lans. Les Lyonnais ne finissent plus de nous surprendre, on s’attendait à un festival de buts étant à la fois meilleure attaque et moins bonne défense du championnat et cela a été le cas avec un total de 13 buts. Il ne fallait pas être en retard à la patinoire car Ranel Favin a ouvert la marque dès 50 secondes. Les Ours ont encaissé 4 buts lors de la première période mais ont montré un bien meilleur visage dans le deuxième acte en inscrivant 3 buts. À 10 minutes du terme, les locaux menaient même de 2 unités grâce à un but d’Oscar Conil, toutefois Ranel Fevin s’est illustré à deux reprises pour ramener les deux équipes à égalité. Deni Elabiev a été le juge final pour donner la victoire aux Lions.
Le HCMP n’ouvre toujours pas son compteur de points et devient lanterne rouge après sa défaite 7-4 face à Morzine-Avoriaz. Néanmoins, les Bouquetins ont fait un premier tiers canon avec deux buts en une minute grâce à Nicolas Lopes et Daniel Svoboda. Puis Antonin Germond a trouvé la mire pour marquer un 3ème but. Mais la réaction des Pingouins ne s’est pas fait attendre, en effet ces derniers sont revenus à égalité en marquant à trois reprises en trois minutes lors du deuxième tiers. Morzine-Avoriaz a ensuite marqué 3 autres buts pour s’offrir une troisième victoire de suite.
Calendrier du week-end
Samedi 25 octobre
- Strasbourg 1-6 Neuilly-Sur-Marne (0-1 ; 1-3 ; 0-2)
- Dunkerque 9-3 Tours (1-1 ; 6-2 ; 2-0)
- Mont-Blanc 3-2 Nantes (0-1 ; 0-1 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Cholet 4-2 Chambéry (0-1 ; 1-1 ; 3-0)
- Meudon 5-2 Épinal (1-0 ; 1-0 ; 3-2)
- Caen 6-5 Valenciennes (2-1 ; 1-3 ; 2-1 ; 1-0)
- Villard-de-Lans 6-7 Lyon (2-4 ; 3-0 ; 1-2 ; 0-1)
- HCMP 4-7 Morzine-Avoriaz (3-1 ; 1-4 ; 0-2)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur HockeyFrance.TV : https://www.hockeyfrance.tv/.















