D1 – J7 & J8. Prêts pour 5 jours chargés ?
30 Oct 2019 15:30 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Les 7ème et 8ème journées de Division 1 se joueront entre ce mercredi 30 octobre et dimanche 3 novembre. Avec 6 points en jeu pour chaque équipe, le classement pourrait être chamboulé.
Le week-end chargé de Division 1 s’ouvrira ce soir par Chambéry-Nantes. Les Éléphants, 8èmes, reçoivent des Corsaires au pied du podium. Nantes a l’occasion de frapper un grand coup ce week-end puisqu’après ce match, les Corsaires recevront l’actuel deuxième Cergy-Pontoise. Le lendemain, les Jokers joueront à domicile contre le Mont-Blanc de Mikulas Bicha, meilleur pointeur de Division 1 avec 11 points. Avec deux matches en l’espace de 24 heures, le week-end des joueurs de Jonathan Paredes s’annonce corsé.
Les Yétis joueront également deux matches en un temps réduit puisque la veille ils seront à Brest, chez des Albatros derniers du championnat. Le week-end paraît compliqué pour ces derniers puisqu’ils se rendront également chez le leader invaincu Caen deux jours plus tôt. Les Drakkars ont laissé deux points dans leur deux derniers matches et veulent retrouver un succès à 3 points qui leur permettrait de conserver automatiquement leur première place.
Après ce choc des extrêmes, les Caennais se déplaceront à Michel Raffoux, où ils sont parvenus à s’imposer lors des trois dernières saisons. Dunkerque est actuellement neuvième et, en s’imposant contre Caen et Tours, pourrait grimper significativement au classement..
Montpellier enfin lancé ?
Jeudi soir, Neuilly-sur-Marne tentera de conserver son invincibilité en déplacement sur la glace de Cholet. Les Bisons devront ensuite confirmer ou rebondir face à Strasbourg samedi à domicile. Avant son déplacement à Neuilly-sur-Marne, Strasbourg accueillera Marseille, l’équipe la plus efficace en powerplay. L’Etoile Noire devra se méfier tout particulièrement de Michael Floodstrand, auteur d’au moins un but lors de ses 3 derniers matches et accessoirement meilleur buteur du championnat (7 buts).
Les Vipers viennent d’obtenir leur première victoire (3-0 contre Chambéry) et doivent maintenant confirmer ! Pour tenter d’embellir ce rebond, Montpellier affrontera Clermont-Ferrand, d’abord, puis Cholet ensuite. Avec une victoire et quatre défaites dont une en prolongation, le début de saison des Vipers et des Sangliers Arvernes est similaire. Seule équipe à recevoir deux fois ce week-end, Clermont-Ferrand accueillera également Chambéry samedi. Les Sangliers Arvernes parviendront-ils à profiter de cet avantage pour s’éloigner de la zone rouge ?
Programme de la 7ème journée de Division 1 :
Mercredi 30 octobre
- Chambéry – Nantes (19h30)
Jeudi 31 octobre
- Clermont-Ferrand – Montpellier (19h40)
- Cholet – Neuilly-sur-Marne (20h00)
- Strasbourg – Marseille (20h00)
- Caen – Brest (20h00)
- Tours – Dunkerque (20h00)
Dimanche 3 novembre :
- Cergy-Pontoise – Mont-Blanc (16h30)
Programme de la 8ème journée de Division 1 :
Samedi 2 novembre :
- Nantes – Cergy-Pontoise (18h00)
- Neuilly-sur-Marne – Strasbourg (18h30)
- Marseille – Tours (19h00)
- Dunkerque – Caen (19h00)
- Montpellier – Cholet (19h00)
- Brest – Mont-Blanc (20h00)
- Clermont-Ferrand – Chambéry (20h30)
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Division 1 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !