Logo de ticket - TV

CdF – Quarts. Le tenant du titre éliminé

20 Déc 2012 10:55   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Les Ducs de Dijon, vainqueurs de la Coupe de France en janvier 2012, ont été éliminés par les Diables Rouges de Briançon. Angers, Rouen et Grenoble accompagneront ces derniers en demi-finales.

Les Ducs de Dijon, vainqueurs de la Coupe de France en janvier 2012, ont été éliminés par les Diables Rouges de Briançon. Angers, Rouen et Grenoble accompagneront ces derniers en demi-finales.

  • Dijon, la fin de l'histoire
Les Ducs de Dijon n'iront pas plus loin que les quarts de finale. Les joueurs de Jarmo Tolvanen ont cédé, sur leur glace, face aux Diables Rouges de Briançon, pour qui la trêve internationale ne semble pas avoir fait de mal. Ces derniers ont parfaitement maîtrisé le match. Jokinen (5e) et Lafrance (11e) ont d'abord donné l'avantage à leur équipe. Sivic (22e) et Labrecque (29e) se sont ensuite chargés de creuser l'écart dans le deuxième tiers, avant que Lamperier (58e) ne scelle la victoire briançonnaise dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Score final : Dijon 2-5 Briançon (1-2 ; 1-2 ; 0-1).

  • Grenoble s'offre un festival face à Amiens

C'est le carton de la soirée. Les Brûleurs de Loups de Grenoble, pourtant peu en réussite avant la trêve internationale, ont réalisé un véritable festival offensif face aux Gothiques d'Amiens. Vaskivuo (5 points), Baylacq et McGrane (4 points) se sont particulièrement mis en avant. En face, les Amiénois n'ont jamais semblé en mesure de rivaliser. Bref, une prestation peu rassurante à trois jours d'aller disputer un derby à Rouen. Score final : Grenoble 10-4 Amiens (3-1 ; 4-2 ; 3-1).

  • Rouen au rendez-vous
Les Dragons de Rouen sont toujours en course pour voir Bercy une quatrième année de suite. Mercredi soir, les hommes de Rodolphe Garnier se sont imposés sur la patinoire des Ours de Villard de Lans. Leur succès s'est construit notamment grâce à un très bon deuxième tiers temps. Rech (1e), Guenette (27e et 38e), Fredriksson (36e) et Akerman (59e) offrent une nouvelle demi-finale de Coupe de France à leur formation. Score final : Villard de Lans 2-5 Rouen (1-1 ; 0-3 ; 1-1).

  • Angers fait le boulot

Le rêve d'Anglet, nourri par un but de Grenier (13e), n'aura duré qu'un tiers temps. Ces vingt minutes d'espoir ont finalement été balayées par une démonstration offensive des Ducs d'Angers. Belanger (21e), Campbell (33e), Walls (37e, 48e), Baluch (42e), Ranallo (48e) et Fortier (50e) ont tous marqué dans la soirée. Score final : Angers 7-1 Anglet (0-1 ; 3-0 ; 4-0).