Logo de ticket - Boutique

D1. J1 – Retour vers la D1 !

08 Oct 2021 09:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 9 octobre, la Division 1 reprend du service. Sept rencontres sont au programme. Qui succédera aux Spartiates de Marseille, champions la saison dernière ?

Crédit photo : FredB.Art13


Le coup d’envoi de cette saison de Division 1 2021/2022 sera donné à Poissompré, où Épinal recevra Marseille, le champion en titre. L’an passé, les Spartiates s’étaient imposés difficilement chez eux (3-2) avant d’obtenir une victoire plus large dans les Vosges (8-2). Les Marseillais peuvent être redoutables à l’image de leur victoire en match de préparation face à Nice (5-4) lors de la Riviera Cup. Les Spinaliens, eux, ont remporté leurs 7 matchs de préparation, un message fort envoyé à leurs concurrents.

Neuilly-sur-Marne, demi-finaliste du Final Four de la D1 la saison passée, accueille les Sangliers Arvernes. L’année dernière, Clermont-Ferrand n’avait remporté qu’une seule rencontre hors de ses terres. Les Bisons avaient réussi à atteindre le dernier carré grâce à un super début de saison où les Franciliens avaient enchaîné cinq succès de rang. Démarreront-ils aussi bien cette année ?

Également demi-finaliste du Final Four de la D1 l’an dernier, Nantes reprend sa saison dans le sud direction Montpellier. Les Vipers avaient terminé la saison par quatre revers de rang pendant que les Corsaires sortaient premiers de leur poule en restant invaincus à domicile. Il y a deux ans, ce sont les Nantais qui avaient pris le dessus par deux fois (5-2 et 5-3).

Cholet aura fort à faire en Haute-Savoie. En effet, les Dogs se déplacent à Mont-Blanc, un club qui n’a perdu qu’une seule fois à domicile en D1 depuis janvier 2021. Fraîchement qualifiés en Coupe de France après leur victoire (6-2) face à Clermont-Ferrand, les Yétis voudront commencer le championnat de la meilleure des manières face à un adversaire qu’ils ont battu deux fois il y a deux ans (4-3tab et 4-2).

L’an passé, Brest a eu beaucoup de mal face aux Remparts en s’inclinant lourdement par deux fois (8-3 et 5-1). Les Bretons voudront surfer sur leur lancée face à Tours puisqu’il y a quelques semaines, les Albatros se sont imposés en match amical contre les Tourangeaux (3-2). Les pensionnaires du Rïnkla Stadium voudront effacer la sévère défaite subie la saison dernière (5-1).

Chambéry accueille une équipe qui a le mal du déplacement. Dunkerque n’a plus gagné à l’extérieur depuis fin février dernier en compétitions officielles. Une mauvaise série additionnée à l’élimination des Corsaires en Coupe de France par Valenciennes (2-1). Les Nordistes devront se reprendre chez une équipe qui avait pris le meilleur sur eux il y a deux ans (5-3). Un match intense est donc à prévoir en Savoie.

Avec une seule défaite à l’extérieur l’année dernière plus une place de finaliste du Final Four de la D1, Strasbourg se déplace chez les Drakkars en costume de favori. Caen devra faire tomber un des gros morceaux de cette première division dès leur premier match. Les Normands avaient d’ailleurs battu les Alsaciens lors de leur dernière venue il y a deux ans (3-2prl). Un signe pour les Caennais ?


Programme du samedi 9 octobre

Journée 1

  • Épinal – Marseille (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Clermont-Ferrand (18h30)
  • Montpellier – Nantes (19h00)
  • Mont-Blanc – Cholet (19h30)
  • Brest – Tours (20h00)
  • Chambéry – Dunkerque (20h30)
  • Caen – Strasbourg (20h30)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.