Logo de ticket - TV

D1. J10 Résultats (2/2) – Des victoires dans la difficulté

04 Déc 2021 23:45   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Dans les six rencontres de Division 1 ce samedi 4 décembre, outre la défaite de Caen face à Epinal hier (3-2tab), les équipes en haut du tableau se sont imposées ce week-end. Des victoires dans la douleur pour Brest, Neuilly-sur-Marne et Mont-Blanc, alors que Cholet assure face à Chambéry.

Crédit photo : Alexandre Juillet


Neuilly-sur-Marne ont souffert ce samedi en s’imposant en prolongation contre Montpellier et quitte le Sud de l’Hexagone avec deux points. En menant 4-1 dans le premier tiers, les Vipers pouvaient espérer aller chercher une troisième victoire cette saison, mais les Bisons ont réagit pour finalement l’emporter après le temps réglementaire. Le meilleur pointeur nocéen Félix Brassard-Beauchemin (8 buts, 7 assists), a inscrit deux buts à Vegapolis dont celui de la victoire.

Dans le duel des Corsaires entre Dunkerque et Nantes, la victoire est pour les Nordistes qui s’imposent à domicile sur le score de 5-2. Après un premier tiers indécis où les deux équipes n’arrivaient pas à se départager, les Dunkerquois sont passés à la vitesse supérieure en seconde période en inscrivant trois buts. Les Nantais inscriront ensuite un deuxième but qui ne changera pas le cours de la partie. Aleksandrs Visockis, auteur d’un doublé, accentuera l’écart pour son équipe dans les dernières secondes.

En disposant de Tours dans l’Indre-et-Loire (5-1), Marseille enchaîne un troisième succès consécutif, qui lui permet de se rapprocher doucement des cinq premières places du classement. Les buteurs des Spartiates se nomment Rudolfs Maslovskis (x2), Thomas Raby, Lucas Chautant et Henri Ruotsaleinen, alors que Elie Raibon a été l’unique marqueur pour les Tourangeaux à domicile.

Grâce à une victoire difficile au Rïnkla Stadium contre Strasbourg (5-2), Brest conforte sa place de leader et enregistre son huitième succès de la saison en dix rencontres. Durant le match, les Albatros s’en sont remis à Mathieu Tremblay, avec un triplé et une assistance inscrits pour emmener les Brestois vers la victoire. A noter également le nouveau but de Sébastien Trudeau avec l’Etoile Noire, qui comptabilise 14 points au total à l’issue de cette 10ème journée.

Mont-Blanc a lui aussi tremblé ce samedi lors de la réception de Clermont-Ferrand (4-2). Alors que les Sangliers d’Avernes, actuels derniers du championnat, ont mis des bâtons dans les roues aux Yétis, les Haut-Savoyards ont finalement réussi à l’emporter pour conserver le deuxième place. Le meilleur pointeur de la ligue, Eric Leger (12 buts, 5 assists), s’est offert un nouveau but au Palais Megève, à l’image de Bruno Zabis (6 buts, 9 assists).

Enfin, dans le dernier match, Cholet a nettement dominé Chambéry en Savoie (7-1) et rejoint donc la troisième place de la Division 1. Les Dogs reviennent à hauteur des Bisons de Neuilly-sur-Marne en passant la barre des 20 points cette saison. Drayson Pearce s’est distingué d’un doublé et d’une assistance à la Patinoire d’Agglomération, alors que Gage Torrel s’est illustré d’un triplé.


Résultats du vendredi 3 et samedi 4 décembre

Journée 10

Vendredi 3 décembre 

  • Epinal 3-2tab Caen (0-1 ; 0-0 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)

Samedi 4 décembre 

  • Montpellier 4-5prl Neuilly-sur-Marne (4-1 ; 0-1 ; 0-2 ; 0-1)
  • Dunkerque 5-2 Nantes (1-1 ; 3-0 ; 1-1)
  • Tours 1-5 Marseille (0-1 ; 0-2 ; 1-2)
  • Brest 5-2 Strasbourg (0-0 ; 3-2 ; 2-0)
  • Mont-Blanc 4-2 Clermont-Ferrand (1-2 ; 2-0 ; 1-0)
  • Chambéry 1-7 Cholet (1-1 ; 0-4 ; 0-2)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.