D1. J12 Résultats – Des voyages réussis !
18 Déc 2021 23:30 / A LA UNE, DIVISION 1

Dans les dernières rencontres de Division 1 de cette année 2021, cinq des sept équipes visiteuses se sont imposées hors de leurs bases. Découvrez le résumé de ce samedi 18 décembre.
Crédit photo : Les Spartiates de Marseille
Vainqueur à l’extérieur à Epinal, Strasbourg stoppe la série de victoires des Spinaliens et enregistre sa cinquième victoire de la saison. Sébastien Trudeau, le meilleur pointeur strasbourgeois, dépasse la barre des 10 buts ce samedi en inscrivant un doublé, accompagné par son partenaire Jeremy Cote. Même si les Spinaliens sont revenus au score dans le second tiers grâce à Alexandre Lubin, ils n’auront donc pas su prendre le dessus sur l’Etoile Noire.
Dans le Sud de l’Hexagone, à Montpellier, le leader Cholet ne tremble pas (4-1) et continue sa belle série avec un neuvième succès consécutif en championnat. Matthieu Frecon permet aux Dogs de faire le break, avant la réduction du score des Vipers de Martin Vojsovic en infériorité numérique. Dans le troisième et dernier tiers temps, Marc Beckstead et Jeoffrey Couvat seront les autres buteurs choletais de la rencontre à Vegapolis. Les Montpelliérains ne reviendront pas au score et concèderont leur neuvième revers d’affilée.
Marseille réussit joliment son déplacement chez le dauphin Mont-Blanc en l’emportant sur le score de 5-2. Après deux premiers tiers indécis où les deux équipes se donnent coup pour coup, les Spartiates passeront à la vitesse supérieure dans le derniers tiers. Eric Leger et Bastien Zago auront donné l’avantage aux Yétis à la suite du premier but marseillais d’Augustin Nalliod-Izacard, mais n’ont pas su arrêter leur adversaire. Auteur d’un doublé, Augustin Nalliod-Izacard remettra ensuite les pendules à l’heure dans le deuxième tiers, suivi par Maxime Makarov qui s’illustrera aussi de deux buts. Colin Morillon inscrira enfin le dernier but pour son équipe pour sceller la fin du match. Un quatrième victoire d’affilée pour Marseille, alors que Mont-Blanc perd sa deuxième place.
Au Rïnkla Stadium, Brest ne tremble pas lors de cette 11ème journée contre une équipe de Clermont-Ferrand (10-3) en grande difficulté depuis le début de la saison. Avec un quadruplé de Mathieu Tremblay, un triplé de Tomas Kubalik, un doublé de Gauthier Gibert et un but de Francis Drolet, les Albatros n’auront laissé aucune chance à leur adversaire auvergnat malgré les buts de Peter Travnicek, Srdan Subotic et Nans Souchon. Grâce à leur victoire, avec un match en moins que Cholet, les Brestois reviennent à deux points de la première place.
Dans une rencontre serrée entre Tours et Dunkerque, ce sont les Corsaires qui repartent de l’Indre-et-Loire avec la victoire (4-3prl). Juris Upitis débloque le tableau d’affichage dans les premières minutes de jeu pour les Dunkerquois avant que Lubomir Dinda fasse le break juste avant la demi-heure de jeu. Mais les Remparts retourneront la situation en marquant à trois reprises. Fabien Metais, Guillaume Mc Sween et Vince Tartari penseront donner les trois points aux Tourangeaux, mais Andrei Ankudinov égalisera dans les dernières secondes pour emmener les deux équipes en prolongation. Le but de la victoire sera marqué par Sacha Guillemain, qui permettra aux Corsaires de valider leur sixième succès de la saison.
Sans victoire depuis quatre rencontres en championnat, Nantes retrouve le sourire sur la glace savoyarde en l’emportant face à Chambéry (4-1). Paul Schmitt (x2), Bryan Ten Braak et Timothy Crowder ont été les buteurs des Corsaires, contre une réalisation de Zachary Daneau pour les Éléphants. Les Savoyards enchaînent alors une quatrième défaite dans cette Division, qui devront répondre présent début janvier contre Clermont-Ferrand pour ne pas laisser ses concurrents s’échapper.
Dans le duel de haut de table entre Caen et Neuilly-sur-Marne, les Drakkars réalisent une belle opération à domicile contre les Bisons (4-1). Emmanuel Alvarez et Adam Maheut inscrivent les premiers buts caennais, alors que Carter Popoff ripostera pour les Nocéens. Félix Chamberland et André Menard mettront ensuite leur équipe à l’abri dans le dernier tiers temps. Quatrième, Caen reste donc dans la course dans les premières places et revient à un point du podium. Neuilly-sur-Marne, cinquième, devra réagir pour rattraper son retard.
Résultats du samedi 18 décembre
- Epinal 1-3 Strasbourg (0-1 ; 1-2 ; 0-0)
- Montpellier 1-4 Cholet (0-1 ; 1-1 ; 0-2)
- Mont-Blanc 2-5 Marseille (0-0 ; 2-2 ; 0-3)
- Brest 10-3 Clermont-Ferrand (2-1 ; 4-1 ; 4-1)
- Tours 3-4prl Dunkerque (0-1 ; 1-1 ; 2-1 ; 0-1)
- Chambéry 1-4 Nantes (0-2 ; 0-1 ; 1-1)
- Caen 4-1 Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 1-1 ; 2-0)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.