Trophée Fédéral. Bilan classements et résultats des différentes conférences
30 Déc 2021 17:37 / ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL
Avant d’aborder l’année 2022, bilan sur les classements et résultats des conférences Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Ile-de-France, Centre-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.
Conférence Nord
Situation simple dans la zone Nord. Wasquehal et Cléon ont chacun remporté leurs trois rencontres et devraient se disputer en 2022 la tête de la poule. La troisième place se jouera entre Dunkerque, Chalons, Amiens et Valenciennes qui pour le moment, ne se tiennent qu’en trois points. Le vainqueur de cette lutte ira défier le troisième de la zone Nord-Ouest en barrage d’accession aux phases finales.
Conférence Est
Situation assez similaire dans la zone Est avec deux équipes invaincues : Epinal (19 points) et Luxembourg Puckers (13 points). Les deux équipes ne s’affronteront qu’une fois cette saison, au Luxembourg le 22 janvier, dans ce qui s’annonce comme la finale de la poule. Strasbourg 1, les Cool Puckers du Luxembourg et Besançon (qui n’a démarré la saison que le 14 novembre), affichent également un bilan positif et peuvent encore se mêler à la lutte pour les deux places qualificatives en phase finale. Strasbourg 2 et Amnéville chercheront en 2022 leur premier succès.
Conférence Nord-Ouest
La conférence Nord-Ouest est dominée par Louviers, toujours invaincu après cinq matchs. Caen (18 points) et Saint-Brieuc (17 points) sont à la lutte pour la seconde place, qualificative pour la phase finale. Les deux équipes doivent s’affronter en Normandie début 2022. Enfin, Brest (10 points) a fait un grand pas vers le maintien en Division 1 en battant Le Havre (1 points) le week-end dernier (7-6).
En Division 2, Le Mans (19 points) semble le mieux engagé pour monter en Division 1. Rouen (14 pts) et Cléon 2 (11 pts) affichent également un bilan positif et pourraient se mêler à la lutte d’autant que les Manceaux devront encore affronter deux fois Cléon et une fois Rouen en 2022.
Conférence Ile-de-France
Dans la Division 1, Meudon et l’ACBB devraient valider leur billet pour les phases finales assez rapidement. Ils seront accompagnés par l’équipe qui finira troisième de la poule. Cette place se disputera probablement entre les Français Volants (21 points) et Champigny (14 points). Vitry et Mantes seront quant à eux à la lutte pour le maintien en Division 1.
Colombes mène actuellement de main de maître la Division 2 avec un bilan parfait (35 points) à l’issue des matchs allers. Ils ne devraient pas être inquiétés pour la montée en Division 1 l’année prochaine. En bas de tableau, la lutte pour le maintien promet d’être intense entre des équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche.
En Division 3A, Courbevoie et Garges sont invaincus. leur double confrontation en 2022 devrait déterminer la hiérarchie de la poule. En Division 3B, c’est Neuilly qui vire en tête avec cinq victoires en cinq matchs.
Conférence Centre-Est
Tours domine actuellement la poule avec trois victoires en trois matchs. Derrière Nantes (14 points) et Niort (10 points) affichent également un bilan positif et sont actuellement à la lutte pour la deuxième place. Derrière, Poitiers (8 points), Orléans (5 points) et Bourgueil (3 points) ferment la marche.
Conférence Sud-Est
L’Alpe d’Huez a réussi un sans-faute en 2021 (25 points). Serre-Chevalier, le tenant du titre, est à l’affût (18 points). La première confrontation entre les deux équipes a tourné à l’avantage de l’Alpe d’Huez à l’extérieur (2-3). Serre-Chevalier devra prendre sa revanche le 23 janvier pour tenter de revenir à hauteur. Les deux équipes ne devraient cependant pas être inquiétées pour la qualifications même si Lyon et Chambéry-Vaujany n’ont affiché que des courtes défaites face aux deux leaders.
Conférence Sud-Ouest
La conférence Sud-Ouest est dominée par Anglet et Brive (deux victoires en trois matchs) devant Bordeaux (une victoire en deux matchs) et Castres qui a perdu son seul match disputé jusque-là. 2022 devrait nous en apprendre plus dans cette poule où tout semble actuellement possible.















