D1 – J1 Résultats. Premier blanchissage pour Cholet
08 Oct 2022 23:23 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

La Division 1 a fait son retour ce samedi 8 octobre avec sept matchs pour mettre en route la saison 2022/2023. Résumé de cette première journée.
Crédit photo : Dogs de Cholet
Les Corsaires de Dunkerque commencent leur saison en s’imposant sur la patinoire de l’Étoile Noire de Strasbourg (6-4). Pourtant, ce sont bien les Strasbourgeois qui ont ouvert le score dans le premier tiers temps mais les Dunkerquois ont vite réagi pour recoller au score. Dans le troisième tiers, les deux équipes ont inscrit un total de sept buts et le joueur de Dunkerque, Benjamin Duperreault s’est offert un doublé.
Épinal a battu Chambéry sur le score de 4-2. Les joueurs des Wildcats ont ouvert le score dans le premier tiers avant de se faire égaliser dans la foulée. Les Spinaliens ont repris l’avantage en s’imposant 2-0 dans le deuxième tiers. Le Chambérien, Joran Reynaud, inscrit un doublé pour réduire la marque avant de voir une nouvelle fois Épinal prendre une avance de 2 buts.
Les Spartiates de Marseille ont ouvert le score dans le premier tiers mais les joueurs de Neuilly-sur-Marne en ont marqué deux dans le second tiers. À l’entame du troisième tiers, les Marseillais ont un retard d’un but mais ils en inscriront quatre dont deux en infériorité numérique. Score final, 5-2 pour les Spartiates qui s’imposent sur la patinoire des Bisons.
Pour leur premier match en D1, les Pingouins de Morzine-Avoriaz se déplaçaient chez les Dogs de Cholet, ils se sont inclinés sur le score de 6-0 et permettent aux Dogs de réaliser le premier blanchissage de la saison. Parmi les six buts, quatre ont été marqués par l’attaquant letton Ricards Grinbergs.
En déplacement à Brest, les Corsaires de Nantes se sont imposé 3-1. Après l’ouverture du score dans le premier tiers par les Nantais, il a fallu attendre le début du troisième tiers pour voir l’égalisation des Albatros. Mathieu Andre marquera un doublé dans la fin de match pour permettre aux Corsaires de Nantes de remporter le match.
Les Remparts de Tours ont démarré la rencontre contre les Vipers de Montpellier d’une très bonne manière puisqu’ils ont marqué deux buts dans les cinq premières minutes du match puis ils en ont inscrit un troisième dans le second tiers. Après avoir réduit la marque à 3-1, les Montpelliérains encaisseront deux nouveaux buts en fin de match. Les Remparts remporteront le match sur le score de 5-1.
À la fin du premier tiers, les Drakkars de Caen sont menés 2-1 par les Yétis du Mont-Blanc, les Caennais parviendront à revenir dans le match grâce à un but de Félix Chamberland dans le deuxième tiers. Les deux équipes sont à égalité alors qu’il reste moins de trois minutes avant la sirène du troisième tiers, mais les Drakkars marqueront trois buts coup sur coup lors de ces trois dernières minutes et s’imposeront 5-2.
Résultats de la J1
Samedi 8 octobre
- Strasbourg 4-6 Dunkerque
- Epinal 4-2 Chambéry
- Neuilly-sur-Marne 2-5 Marseille
- Cholet 6-0 Morzine-Avoriaz
- Brest 1-3 Nantes
- Tours 5-1 Montpellier
- Caen 5-2 Mont-Blanc
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.