Logo de ticket - TV

D3. Le programme du week-end

08 Déc 2023 17:03   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Treize rencontres sont au programme de la Division 3 ce samedi . Les leaders des groupes ont de bonnes opportunités à aller chercher pour creuser les écarts.


Groupe A

  • Brive – Poitiers (17h40)
  • Rennes – Cholet 2 (18h30)

Seulement deux rencontres au programme du groupe A ce week-end. Poitiers, invaincu depuis de le début de saison, se rend à Brive, 6ème sur 8.  Après trois défaites lors de leurs trois premières rencontres, les Brivistes se sont bien ressaisis  en s’imposant face à la lanterne rouge Rennes puis en gagnant contre Nantes 2. Dans l’autre match, Rennes affronte Cholet 2. Les Bretons sont en besoin de points avec six défaites en autant de rencontres tandis que la réserve des Dogs a mis fin à une série de trois succès suite à sa lourde défaite face au dauphin : les Boxers de Bordeaux.

Groupe B

  • ACBB – Cergy-Pontoise 2 (18h30)
  • Garges – Tours 2 (20h15)
  • Compiègne – Wasquehal (20h30)
  • Caen 2 – Asnières (20h30)

Deux matchs de plus que dans le groupe A pour la poule B avec trois rencontres. Tout d’abord, un derby d’Île de France avec ACBB – Cergy-Pontoise 2. Actuellement troisièmes, les Jokers peuvent prendre provisoirement la première place en cas de mauvais résultat de Caen. Les Tigres voudront renouer avec le succès après leur défaite à Tours. La saison de Garges est-elle lancée ? Lors du dernier match, les Grizzly ont accroché leur premier succès après tirs aux buts face à l’équipe qui la précède, Compiègne. A eux de confirmer face à Tours qui reste sur deux succès de suite.  Une seule victoire depuis le début de saison, c’est le maigre bilan de Compiègne avant d’affronter Wasquehal. Les Nordistes ont connu la défaite sur leurs deux dernières sorties : face à Asnières (4ème) et chez le leader orléanais. La réserve de Caen a un gros coup à jouer. En cas de succès, la place sur le trône lui tend les bras, avec Orléans qui ne joue pas ce week-end. Les Vikings sont toujours invaincus depuis le début de saison et devront passer par un succès face à Asnières pour continuer cette série d’invincibilité.

Groupe C

  • Metz – Châlons en Champagne (18h00)
  • Mulhouse – Dammarie-lès-Lys (18h15)
  • Meudon 2 – Luxembourg (18h15)

Les 3 « M » du groupe C reçoivent pour cette nouvelle journée de D3. Les Graoullys de Metz auront forte affaire en recevant Châlons-en-Champagne. Les Gaulois font le début de saison parfait avec 21 points sur 21 possibles, deuxième attaque et meilleure défense de la poule. Les Scorpions de Mulhouse connaissent un début de parcours mitigé : trois victoires en sept matchs pour huit points pris; Les Scorpions ont l’occasion de basculer dans la première partie de saison en cas de succès à trois points face à Dammarie-lès-Lys, juste devant au classement. Après une période plus délicate, Luxembourg est reparti de l’avant et de quelle manière ! Tornado s’est imposé deux fois contre Mulhouse avec plus de 10 buts inscrits sur les deux matchs. Meudon 2 est prévenu ! Les Comètes avaient aussi subi la foudre des Luxembourg en s’inclinant 8-0 à l’aller.

Groupe D

  • Besançon – HC Savoie (18h00)
  • Toulon – Avignon (18h15)
  • Nîmes – Nice 2 (20h00)
  • Villard-de-Lans 2 – Briançon 2 (20h15)

Des enjeux à tous les étages dans le groupe D avec ces quatre rencontres.  En bas de tableau, Besançon (7ème, 6 points) affronte HC Savoie (9ème, 3 points). Les Bisontins connaissent une meilleure forme avec deux succès sur leurs trois dernières rencontres, contrairement aux Savoyards qui restent sur huit défaites de suite, après un succès lors de la première journée face à Avignon. Les Toulonnais sont eux aussi sur une mauvaise phase, un seul succès lors de la première journée. En face, les Avignonnais voudront recoller sur les Ducs de Dijon, deuxièmes, qui n’ont pas de match ce week-end. Seulement deux places d’écart au classement mais huit points d’avance pour Nice 2 face à Nîmes. Les Aigles ont l’occasion de réaliser la passe de cinq succès de suite. Nîmes voudra rebondir après trois revers d’affilée. A Villard de Lans, Briançon 2 a l’occasion d’être le seul leader en prenant au minimum un point. Les Diables Rouges ne sont pas là par hasard avec une seule défaite lors de la première journée pour sept victoires d’affilée. Toutefois, Villard-de-Lans est solide sur sa glace avec trois succès pour une lourde défaite.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.