D3. Le programme du week-end
12 Jan 2024 15:54 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Deuxième week-end de compétition en 2024 pour la D3 ! Ce samedi peut marquer un tournant pour la suite de la saison avec treize rencontres avec de l’enjeu.
Groupe A
- Bordeaux 2 – Brive (18h10)
- Rennes – Brest 2 (18h30)
Gros enjeux pour cette rencontre Bordeaux 2 – Brive ! En cas de succès à trois points, les Bordelais prendraient la première place du groupe tandis que les Brivistes pourraient recoller sur le troisième. Derby breton dans l’autre rencontre de la poule entre des Rennais qui voudront accrocher leurs premiers points de la saison et une équipe brestoise, un rang au-dessus et qui voudra se donner de l’air.
Groupe B
- ACBB – Orléans (18h30)
- Wasquehal – Tours 2 (18h40)
- Garges – Caen 2 (20h15)
- Asnières – Compiègne (20h30)
Rencontre déséquilibrée sur le papier entre l’ACBB, avant-dernier avec six points et Orléans qui voudra conforter sa place en tête. Asnières est en embuscade et affronte Compiègne à domicile. En milieu de tableau, match important pour basculer du bon ou du mauvais côté du classement avec Wasquehal, 5ème et 15 points contre Tours 2, 6ème 14 points. Grosse confrontation en vue pour Garges avec ses deux points qui reçoit Caen, 4ème et qui lutte pour les places sur le podium.
Groupe C
- Dammarie-lès-Lys – Châlons-en-Champagne (18h00)
- Evry-Viry 2 – Metz 2 (18h05)
- Mulhouse – Meudon 2 (18h15)
La passe de 10 pour Châlons-en-Champagne ? Auteurs d’une incroyable année 2023 avec neuf succès en autant de matchs, les Champenois tenteront de commencer 2024 de la même manière avec un déplacement à Dammarie-lès-Lys, quatrième de la poule. Après deux revers consécutifs, Evry-Viry a une belle carte à jouer en recevant Metz, qui se bat pour sortir des dernières places. Quant à Mulhouse, le club ne voudra pas se laisser distancer en recevant Meudon, 6ème et 7 points.
Groupe D
- Briançon 2 – Besançon (20h00)
- HC Savoie – Nîmes Hockey Club (20h00)
- Dijon – Avignon (20h15)
- Villard-de-Lans 2 – Toulon (20h30)
Leader de la poule, Briançon veut continuer sa très bonne série en recevant Besançon. Derrière, ça pousse très fort avec trois autres équipes à quatre points maximum. Deux d’entre-elles s’affrontent ce samedi avec ka confrontation entre Dijon (2ème, 24ème) – Avignon (4ème, 23 pts). Duel de bas de tableau dans les autres matchs de la poule, avec HC Savoie (8ème, 6 pts) – Nîmes (7ème, 9 pts) et Villard-de-Lans 2 (5ème, 9 pts) – Toulon (9ème, 4 pts).
D3. Composition des groupes
Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 – Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes
Groupe B : ACBB – Asnières – Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal
Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse
Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2 – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2
Diffusion TV/WEB
Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.