Logo de ticket - TV

D2. J1 Résultats – Reims et Clermont-Ferrand, grands gagnants

06 Oct 2024 00:57   /   A LA UNE, DIVISION 2

En s’imposant 9-1 et 10-1, respectivement dans la poule Nord et Sud, les Phénix de Reims et les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand n’ont pas manqué leur entrée dans le championnat et prennent la tête de leurs poules.

Crédit photo : FFHG


Poule Nord

Les Phénix de Reims brillent d’entrée de jeu chez les voisins de Châlons-en-Champagne. Avec neuf buts inscrits pour seulement un encaissé, les Rémois prennent la première place de la poule. Eric Lacombe aura largement contribué au succès avec un quintuplé et une assistance. Le 6-0 dès le premier tiers a lancé l’équipe.
En Île de France, les Jets d’Evry-Viry débutent leur saison par un succès à domicile ! S’ils ont été menés dans le deuxième acte par Wasquehal, les Franciliens ont plutôt maîtrisé leur rencontre en remportant les trois périodes et s’imposant finalement 6-3.

Les Tornado Luxembourg n’ont pas mis beaucoup de temps à découvrir la Division 2. Ils menaient déjà 1-0 au bout de huit minutes de jeu. Ils ont su conserver cette avance et l’accentuer pour s’imposer 6-2 dès leur premier match sur la glace de Rouen 2. A Trimolet, le duel entre deux autres équipes promues a terminé largement en faveur des Renards d’Orléans contre les Ducs de Dijon avec un score de 6-0. Jouant les 60 minutes, Hugo Jones aura réussi à garder sa cage inviolée.

En raison du premier tour de la Coupe de France, la rencontre de cette première journée entre les Français Volants et Courbevoie est décalée au 22 février

Rencontres du 5 octobre

  • Châlons-en-Champagne 1-9 Reims (0-6 ; 1-1 ; 0-2)
  • Dijon 0-6 Orléans (0-2 ; 0-2 ; 0-2)
  • Rouen 2 2-6 Luxembourg (0-2 ; 2-2 ; 0-2)
  • Evry-Viry 6-3 Wasquehal (1-0 ; 3-2 ; 2-1)

Poule Sud

Malgré l’apport des anciens pros, Nicolas Arrossamena, Thomas Decock et Mathieu Pons, la réserve d’Anglet n’a réussi qu’à tenir une mi-temps chez les Sangliers Arvernes. Tenus en échec 1-1 après 20 minutes, les Clermontois ont notamment infligé un 7-0 dans le dernier tiers pour s’imposer 10-1. Un seul blanchissage dans la Poule Sud, et il est à mettre à l’actif de Montpellier. Portés par les 27 arrêts de Michael Stiliadis, les Héraultais s’imposent sur le score de 5-0. Les Roannais gardaient la cage inviolée en première période avant d’en encaisser trois puis deux.

Demi-finaliste la saison dernière, Vaujany-Grenoble n’a pas manqué son entrée dans la compétition. Menés 1-0 après 50 minutes, les Isérois en passent trois dans le money-time pour s’imposer à la Roche-sur-Yon. Ils étaient passés proches de la montée en D1 avec une défaite lors du barrage face à Valenciennes, les Lyonnais redémarrent très forts. Solides, sur les trois périodes, ils s’imposent sur le score de 7-1. Valence avait dû se contenter de la poule de maintien la saison dernière, et ne veut pas se retrouver dans la même situation cette année. L’équipe le montre sur cette première journée avec un gros succès 6-1 au Polyglone.

Rencontres du 5 octobre

  • HOGLY  1-3 Vaujany-Grenoble (1-0 ; 0-0 ; 0-3)
  • Montpellier 5-0 Roanne (0-0 ; 3-0 ; 2-0)
  • Toulouse-Blagnac 1-7 Lyon (0-3 ; 1-2 ; 0-2)
  • Valence 6-1 Annecy (2-2 ; 1-1 ; 1-0)
  • Clermont-Ferrand 10-1 Anglet (1-1 ; 2-0 ; 7-0)

Liens utiles


L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.