CDF. Le tirage au sort des 8èmes de finale
24 Oct 2024 16:34 / A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPES DE FRANCE, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Le tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de France a eu lieu ce jeudi 24 octobre à l’Aren’Ice en présence de Luc Mainfray (responsable de la compétition) et de Jean-Patrick Thirion (Directeur Technique National de la FFHG). Les seize équipes étaient réparties en deux poules : Nord et Sud. Les rencontres auront lieu les 26 et 27 novembre prochain.
Crédit photo : FFHG
Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places pour la finale à l’AccorArena le dimanche 16 février prochain en cliquant ici.
Dans la poule Nord, un gros choc aura lieu entre deux équipes de Synerglace Ligue Magnus. En effet, à l’Aren’Ice, les Jokers de Cergy-Pontoise affronteront les Ducs d’Angers, leaders du championnat. Après le choc de SLM, une rencontre entre deux équipes de Division 1. En forme depuis le début de saison, les Wildcats Epinal recevront les Corsaires de Nantes, tous deux sont victorieux à trois reprises sur les quatre premières rencontres de D1.
Dans les autres rencontres, le finaliste malheureux de la saison dernière en Coupe de France, Dunkerque, sera opposé à Rouen, tenant du titre en championnat. Enfin, en bonne voie dans leurs championnats respectifs, l’Etoile Noire de Strasbourg, troisième de D1, recevra les Gothiques d’Amiens, quatrièmes de Synerglace Ligue Magnus.
Dans la poule Sud, le tirage au sort a donné lieu à trois oppositions entre les clubs de l’Elite et une avec les équipes de l’antichambre.
Elle sera certainement l’affiche de ces 8èmes de finale ! Vainqueur de la Coupe de France lors des deux dernières éditions, Grenoble se déplacera à Bordeaux, finaliste du dernier championnat de France. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, un nouveau derby aura lieu entre les Spartiates de Marseille et les Aigles de Nice. Victorieux de leurs voisins gapençais au tour précédent, les Diables Rouges de Briançon recevront l’Hormadi Anglet, autre équipe de Magnus. Enfin, un deuxième club de D1 sera assuré de jouer les quarts de finale avec une rencontre entre deux équipes de cette division : Chambéry et Morzine-Avoriaz.
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien. Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 déjà équipés de caméras seront diffusés.