Logo de ticket - TV

D1. J6 Résultats – Meudon s’empare de la première place

31 Oct 2024 23:35   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

En battant le HCMP, les Comètes de Meudon prennent la place de leader, tandis que Tours fait son entrée sur le podium. Caen enchaîne une deuxième victoire consécutive au terme d’un match très disputé. De son côté, Neuilly-sur-Marne renverse Villard-de-Lans et s’impose en terre alpine.

Crédit photo : Les Comètes de Meudon


Dans une patinoire bien garnie, Tours et Dunkerque se sont livrés 20 premières minutes accrochées. Malgré tout, les Remparts marquent par l’intermédiaire d’Elie Raibon. Toujours serré, le deuxième tiers s’est tout de même débridé, en commençant par un but rapide du tourangeau Mathias Thomas, suivi par l’étincelant dunkerquois, Vit Budinsky, qui vient porter le score à 2-1. Trois buts plus tard, les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 4 à 2 pour les locaux. Le dernier tiers aura une atmosphère particulière avec la sortie sur civière de Matthieu Frecon. Solidaires, les Remparts résistent dans ces 20 dernières minutes, où Steven Fournier viendra même s’offrir un doublé, permettant à son équipe de s’imposer 5-2 et de monter sur le podium.

Quel début de saison tonitruant pour Meudon. Les Comètes réalisent un premier tiers idéal en se plaçant à deux longueurs d’avance du HCMP, grâce à des buts de Nikita Shatskiy et Baptiste Borraz. Pour autant, Samuel Guilbault permet aux Bouquetins de revenir à 2-1 alors qu’ils sont en situation d’infériorité numérique. À la 35ème minute, les Franciliens retrouvent leur avance de deux buts avec un tir de pénalité transformé par le meilleur pointeur, Eliott Lorraine. Il inscrit également le but du 4-1 à la 55ème, avant de voir le HCMP marquer son deuxième but, puis en concéder un cinquième en cage vide. Meudon s’impose 5-2 et enchaîne avec une 5ème victoire consécutive.

À guichets fermés, Caen fait tomber Épinal. Les Drakkars ont fait preuve d’une efficacité sans précédent ce soir, avec un but inscrit par Thomas Carminati, qui marque son deuxième but de la saison. Derrière, les Normands ont tenu et pourront féliciter leur gardien Ronan Quemener, auteur d’un match XXL avec 41 arrêts et un blanchissage. Les Caennais démarrent, ce soir, une belle série de deux victoires consécutives, qu’ils tâcheront de prolonger à Michel Raffoux la semaine prochaine, face à des Dunkerquois qui devront réagir après leur défaite du soir. De l’autre côté, les Spinaliens retrouveront Poissompré dès ce samedi pour reprendre de la confiance dans une patinoire où ils sont encore invaincus cette saison.

Quel match entre Villard-de-Lans et Neuilly-sur-Marne ce soir ! Les Ours pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 face à la meilleure défense du championnat.  Et pourtant, les buts de Jean Depetro et Nicholas Domitrovic n’ont pas fait peur Bisons qui sont revenus dans le troisième tiers : les Dionysiens ont su tirer profit des pénalités villardiennes, en inscrivant trois buts en supériorité numérique grâce à Bulat Galimov, Romans Nekludovs et Albert Washco pour le 3-2. In-extremis, Philippe Caron trouve le chemin des filets à la 59ème minute, et offre une prolongation aux Ours. Ce sont finalement les Bisons qui s’imposent 4-3 en renversant totalement cette rencontre, avec un but de Carson Mackinnon en prolongation.


Les résultats de la J6

Mercredi 30 octobre 

  • Valenciennes 2-3 Nantes (0-0 ; 1-2 ; 1-1)
  • Cholet 1-2tab Strasbourg (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Chambery 3-6 Morzine-Avoriaz (0-1 ; 2-1 ; 1-4)

Jeudi 31 octobre

  • Tours 5-2 Dunkerque (1-0 ; 3-2 ; 1-0)
  • Meudon 5-2 HCMP (2-0 ; 1-1 ; 2-1)
  • Caen 1-0 Epinal (1-0 ; 0-0 ; 0-0)
  • Villard-de-Lans 3-4prl Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 1-0 ; 1-3 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.