D3. Le programme du week-end
15 Nov 2024 10:11 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Pour son deuxième match de la saison, Champigny reçoit Dammarie-lès-Lys, qui peut faire une belle opération au classement en cas de succès. Mulhouse, qui se déplace chez l’ancien pensionnaire de D2, Colmar, a la possibilité de poursuivre sa série de cinq victoires d’affilées. Découvrez le programme du week-end !
Cinquième au classement, à égalité de points avec le leader, HCMP 2 reçoit Besançon ce samedi en ouverture de la J8. Après leur succès 5-4 face à Chambéry, les Aigles voudront continuer sur leur lancée pour remonter dans le classement. À Toulon, les Boucaniers affronteront Toulouse pour leur quatrième match à domicile de la saison. Les Bélougas tenteront, eux, d’aller décrocher leur première victoire de la saison. Dans l’Est de la France, les Strasbourgeois se déplacent chez les Messins, un mois après les avoir reçus en gagnant facilement 12-2. Le MHC, qui sort d’une victoire convaincante face à Dijon, sera revanchard envers l’Étoile Noire, de quoi nous promettre un match palpitant.
Alors que Brive avait bien débuté la saison en s’imposant à deux reprises, les Grands Ducs viennent de subir deux défaites. Nul doute qu’ils voudront renouer avec le succès dès ce week-end face à des Bordelais qu’ils ont déjà affrontés le 12 octobre (9-4 pour Brive). Champigny jouera ce week-end son deuxième match de la saison, cette fois-ci face à Dammarie-lès-Lys. Avec un début de saison positif, les Caribous peuvent, en cas de succès face aux Élans, porter leur série de victoires consécutives à trois. Nimes se déplace à Nice, qui n’a gagné qu’un seul match en cinq rencontres cette saison. Pour autant, les Niçois pourront compter sur le meilleur pointeur du championnat dans leurs rangs, Aleksandr Shalamov (19 points).
L’équipe réserve de Brest se déplace à Poitiers pour y affronter une équipe en confiance, qui possède le meilleur passeur du championnat, Georgii Bystrov (10 assistances en 4 matchs). Après avoir été vaincus par Caen, leader du championnat, les Albatros vont devoir aller chercher un résultat ce samedi à 19h45. Avec son invincibilité depuis le début de la saison, Mulhouse sera opposé à Colmar, qui eux aussi réalisent un bon début de saison : les deux équipes sont à égalité de points (12 points), mais les Titans ont deux matchs d’avance.
Compiègne reçoit Évry-Viry, la deuxième meilleure attaque de D3, avec 35 buts en 5 matchs. En cas de succès, Compiègne pourrait revenir à égalité de points des Jets, de quoi motiver le vestiaire isarien. En fermeture de cette nouvelle journée, Asnières accueille Garges, qui sort d’une victoire en région parisienne, face à Meudon 2. La région parisienne réussira-t-elle encore aux Grizzlys ?
Rencontres du 16 novembre
- HCMP 2 – Besançon (14h00)
- Toulon – Toulouse 2 (18h00)
- Metz – Strasbourg 2 (18h00)
- Bordeaux 2 – Brive (18h30)
- Champigny – Dammarie-lès-Lys (18h30)
- Nice 2 – Nimes (19h30)
- Brest 2 – Poitiers (19h45)
- Colmar – Mulhouse (20h00)
- Compiègne – Évry-Viry (20h30)
- Asnières – Garges (20h30)
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.