Logo de ticket - TV

Fem Elite. Le programme du week-end

22 Nov 2024 09:08   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

De la région parisienne à l’Auvergne – Rhône-Alpes, il n’y a qu’un pas pour cette nouvelle journée d’Elite Féminine. Découvrez les différentes rencontres !


La saison débute pour les Bisonnes de Neuilly-sur-Marne ! Elles affrontent Tours à domicile. Les Remparts réussissent un excellent début de championnat avec trois succès en autant de rencontres. Manon Roy est la meilleure pointeuse tourangelle avec 7 buts et 6 assistances.

Après deux matchs de suite à l’extérieur, les Grenobloises retrouvent leur glace en affrontant Marseille-PACA. Les Bdelles sont très fortes à domicile en ce début de saison avec deux succès et zéro but encaissé. Les deux équipes se sont affrontées le week-end dernier pour une victoire 7-2 des Iséroises.

Une des deux mauvaises séries d’Elite Féminine va s’arrêter ce samedi entre Cergy-Pontoise et Dunkerque. En effet, les deux équipes se sont inclinées à trois reprises en championnat et ne comptent encore aucun point. Les Franciliennes ont pu prendre toutefois un peu de confiance, le week-end dernier, en s’imposant 6-1 à Meudon pour les 8èmes de finale de Coupe de France.

Belle confrontation en vue à la patinoire de Chambéry entre les Chambériennes, cinquièmes et les Lyonnaises se classant un rang en-dessous. Après deux victoires de rang, Lyon a vu sa sa série s’arrêter au HC 74, mais prend tout de même un point (6-5 prl). L’équipe savoyarde est elle en pleine bourre avec trois succès de rang.

Mais qui va pouvoir arrêter Evry-Viry ? Le leader est invaincu avec cinq succès et déjà 86 buts marqués, soit plus de 17 buts par match. Il domine outrageusement le classement des meilleures pointeuses avec huit joueuses du club dont Emmanuelle Passard et Léa Parment à plus de 40 points. Les Jets se déplacent à Meudon pour ce derby. Après deux succès, les Comètes se sont inclinées 9-0 face à cette même équipe, pour la confrontation aller.


Le programme du week-end

Samedi 23 novembre

  • Neuilly-sur-Marne – Tours  (18h30)
  • Grenoble – Marseille-PACA (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Dunkerque (20h30)
  • Chambéry – Lyon (20h30)

Dimanche 24 novembre

  • Meudon – Evry-Viry (18h45)

Liens utiles