Logo de ticket - TV

D3. Le programme du week-end

22 Nov 2024 09:58   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

 

Évry-Viry à la possibilité de passer premier en s’imposant face à Champigny, tandis que plusieurs équipes seront revanchardes et voudront s’imposer face à des formations qui les ont battus lors du match aller. Le bas de tableau va aussi s’agiter avec des équipes qui tenteront de décrocher leurs premiers points. Découvrez le programme du week-end !


Une semaine après avoir reçu Besançon, HCMP 2 se rend cette fois-ci chez les Aigles. Victorieux 8-6 des Bisontins, les Bouquetins réaliseront-ils le back-to-back ? Le 2 novembre, l’équipe réserve de Cholet s’était rassurée en remportant la première victoire de sa saison, face à Bordeaux 2. Ce samedi, l’affiche entre les Boxers et les Dogs sera de retour, et aura donc un goût de revanche pour les Girondins. L’équipe qui l’emportera signera son deuxième succès de la saison. À Rennes, les Cormorans reçoivent les Nantais qui sortent d’une victoire accrochée face à Tours (4-3). S’ils s’imposent, les Corsaires grimperont à la 4ème place du championnat. En difficulté depuis le début de la saison, les Rennais tenteront, eux, de récolter leurs premiers points.

Après une large victoire à domicile face à Nimes (10-2), Nice 2 voudra confirmer sa dynamique en allant chercher les 3 points face à Chambéry 2. Auteurs d’un bon début de saison, les Savoyards restent sur deux défaites consécutives. À l’extérieur, parviendront-ils à inverser la tendance ? Duel de bas de tableau entre les équipes réserves de Meudon et de Dijon. En quête de leurs premiers points, l’équipe qui prendra le dessus sur l’autre déclenchera son compteur. Avec un meilleur début de championnat, Brive se classe à la 15ème place tandis que les Toulousains stationnent à la 26ème. Encore une fois, les Grands Ducs pourront compter sur le 3ème meilleur passeur du championnat (11 assistances), Valentin Dumelie, 5 points le week-end dernier. Chez eux, les Bélougas réussiront-ils à faire tomber les Grands Ducs ?

Nîmes doit rebondir après sa défaite face à Nice 2 le week-end dernier. La tâche ne s’annonce pas simple. Ils affrontent une équipe de Toulon qui pourrait enchaîner avec une troisième victoire consécutive en cas de succès. Deuxième au classement, Évry-Viry se déplace à Garges. Sur le papier, les Jets sont favoris, face à des Grizzlys qui pointent à la 24ème place. Très efficaces en powerplay, les Évryens marquent dans 33% des cas, le meilleur ratio de D3. Mais face aux Grizzlys, qui est l’équipe subissant le moins d’infériorités numériques (seulement 8 depuis le début de saison), les Jets pourront-ils encore compter sur leur arme fatale ?

Le 5 octobre dernier, Compiègne s’était imposé à domicile face à Metz sur le score net et sans bavure de 6-0. Cette fois-ci, les Messins devront montrer un autre visage. Et pourquoi pas celui qu’ils arborent depuis deux matchs ? Le MHC reste sur deux victoires convaincantes et aura la volonté de récolter trois points face aux Lions et son gardien, Thibault Varin, qui possède le meilleur pourcentage d’arrêt de D3 (61,70%). Enfin, Caen 2 et Champigny fermeront cette nouvelle journée. La meilleure attaque du championnat (45 buts en 5 matchs) affronte des Campinois qui avaient trouvé la faille pour l’emporter face aux Drakkars, il y a un mois.


Rencontres du 23 novembre

  • Besançon – HCMP 2 (18h00)
  • Bordeaux 2 – Cholet 2 (18h30)
  • Rennes – Nantes 2 (18h30)
  • Nice 2 – Chambéry 2 (19h30)
  • Meudon 2 – Dijon 2 (19h40)
  • Toulouse 2 – Brive (20h00)
  • Nimes – Toulon (20h00)
  • Garges – Évry-Viry (20h15)
  • Compiègne – Metz (20h30)
  • Caen 2 – Champigny (20h30)

Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z


D3. Composition de la poule

Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2


Diffusion TV/WEB

Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.