Logo de ticket - TV

D1. Résultats J11 – Valenciennes souffle

23 Nov 2024 22:47   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Le leader spinalien continue sur sa lancée. Valenciennes souffle et fait plaisir à son public.

Crédit photo : Loane Deville

Nantes se donne de l’air en battant largement Chambéry (5-0). Les locaux enchaînent une seconde victoire de suite et se permettent d’accrocher le milieu du tableau et leur adversaire du soir. En ouvrant le score à la 14ème minute, Mathieu Andre ouvrira la voix aux siens et Arthur Delvaille le suivra juste avant la fin du premier tiers. Les Éléphants n’auront pas de réaction et les Nantais ne ralentiront pas, ils inscriront deux nouveaux buts dans la seconde période où Mathieu Andre s’offre un second but. Et comme c’était jour de fête à Petit Port, Quentin Jacquier deviendra lui aussi buteur pour les Nantais.

Le leader spinalien fait la passe de cinq en s’imposant face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz (3-1). Pourtant, dans un premier tiers équilibré où les deux formations ont pu marquer. Épinal augmentera le rythme et Hugo Sarlin s’offrira un doublé, son coéquipier Maxime Martin marquera le troisième but des Spinaliens. Les locaux restent leaders du championnat alors que les Pingouins concèdent leur quatrième défaite de la saison.

La lanterne rouge valenciennoise s’impose en prolongation face aux Drakkars de Caen (2-1prl). Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Risto Saarinen, les locaux se sont fait rejoindre par leur adversaire. Matéo Bussat égalisera pour les Caennais dans le dernier tiers. Les deux formations n’ont pas su se départager dans le temps réglementaire. Kévin Altidor viendra offrir la troisième victoire à Valenciennes dans la prolongation et stoppera Caen dans sa série de victoires.

Les Corsaires de Dunkerque s’illustrent, devant leur public, en battant le HCMP (4-1). Romain Carpentier et Vit Budinsky ont pu marquer des doublés pour les locaux alors que Zachary Brooks sera le seul à trouver le chemin des filets pour les Bouquetins. Les Dunkerquois accrochent le top 8 et pourront pourquoi pas y rentrer dans les prochaines journées.

Après une défaite la semaine passée, le Mont-Blanc a réagi en sortant victorieux, en prolongation, face aux Ours de Villard-de-Lans (3-2prl). En ayant marqué deux buts chacune au terme des 60 minutes, les deux équipes se sont emmenées en prolongation. Eric Leger inscrira le but de la victoire pour les locaux et s’offrira même un doublé. Le Mont-Blanc reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.

Les Brestois enchaînent une troisième victoire d’affilée face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne (7-3). Au Rïnkla Stadium, les locaux ont pu mener dès la dixième minute grâce à Theo Fourcade, mais Carson Mackinnon égalisera pour les visiteurs. Dans la seconde et troisième période, les Albatros de Brest inscriront six buts au total et glaneront les trois points. Les Brestois se rapprochent du top 10 alors que leur adversaire du soir concède une seconde défaite de suite.

Tours ne fait pas la bonne opération du soir et perd sa place de dauphin en étant battu sur la glace des Dogs de Cholet (4-1). Après 40 minutes, les locaux menaient 2-0, mais dans le dernier tiers Mark Shroyer donnera un peu d’espoir aux Tourangeaux. Finalement, Cholet marquera deux nouveaux buts et portera le score à 4-1 en fin de match. Les visiteurs sont désormais à cinq points du leader spinalien.


Samedi 23 novembre – Journée 11

  • Nantes 5-0 Chambéry (2-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Épinal 3-1 Morzine-Avoriaz (1-1 ; 2-0 ; 1-0)
  • Valenciennes 2-1prl Caen (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Dunkerque 4-1 HCMP (2-1 ; 0-0 ; 2-0)
  • Mont-Blanc 3-2prl Villard-de-Lans (1-0 ; 0-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • Brest 7-3 Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 2-1 ; 4-2)
  • Cholet 4-1 Tours (0-0 ; 2-0 ; 2-1)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.