Logo de ticket - TV

CDF. Le tirage au sort des quarts de finale

28 Nov 2024 13:30   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPES DE FRANCE, COUPE DE FRANCE MASCULINE

 

Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France a eu lieu ce jeudi 28 novembre à l’Aren’Ice en présence de Luc Mainfray (responsable de la compétition) et de Baptiste Arpin (Manager Général du Pôle France Féminin et Entraîneur de l’Equipe de France U18 féminine). Les rencontres auront lieu les 17 et 18 décembre prochain.

Crédit photo : FFHG



Les huit clubs connaissent leur affiche pour les quarts de finale, et le tirage a donné lieu à de très belles affiches pour les 17 et 18 décembre prochain !

Et pour commencer, le Hockey Club Morzine-Avoriaz, pensionnaire de D1, tombe sur le gros lot à domicile, en affrontant les Dragons de Rouen, champions de France en titre. Tombeurs de Chambéry dans un match fou (6-5 après prl), les Pingouins auront le droit à un beau cadeau de Noël. Ils tenteront de « venger » les Corsaires de Dunkerque, club évoluant en D1 qui s’est incliné 7-2 face aux Normands, au tour précédent.

Une affiche entre deux équipes de Synerglace Ligue Magnus pour continuer avec les Ducs d’Angers contre les Aigles de Nice. Gros déplacement pour les Niçois chez l’actuel deuxième du championnat. Mais avec un beau succès chez les voisins marseillais, déjà à l’extérieur, les Azuréens peuvent croire à un nouvel exploit. Les Angevins sortent d’un succès étriqué à l’Aren’Ice 1-0.

Un beau spectacle attendu à Poissompré entre le leader de D1, Epinal, et la lanterne rouge de Synerglace Ligue Magnus, Briançon. Les Diables Rouges utilisent cette Coupe de France pour retrouver le sourire après un début de championnat compliqué. Et pour le moment, le job est rempli avec des succès à Gap (0-5) puis contre Anglet (4-1), deux équipes de SLM. En face, Epinal surfe sur sa vague de D1 et compte bien continuer son parcours. Preuve en est avec un succès accroché aux tirs aux buts contre Nantes à domicile (3-2, tab).

Le double tenant du titre affrontera une nouvelle équipe de l’Elite ! Après Chamonix et Bordeaux à l’extérieur, c’est Amiens qui se présente face à Grenoble, mais cette fois-ci, à Polesud. Malmenés, les Grenoblois ont pu compter sur un excellent Matija Pintaric pour s’imposer 2-1 à Bordeaux. Face à l’équipe strasbourgeoise de D1, les Gothiques n’ont pas tremblé en s’imposant 6-2 à l’extérieur.


Les équipes engagées :

Amiens (SLM), Angers (SLM), Briançon (SLM), Epinal (D1), Grenoble (SLM), Morzine-Avoriaz (D1), Nice (SLM), Rouen (SLM).


Tirage au sort des quarts de finale :

Le tirage au sort sera inversé si le club tiré en premier :

    • évolue en championnat une division ou plus au-dessus de son adversaire ;
    • a déjà joué à domicile au tour précédent alors que son adversaire évoluait à l’extérieur.

Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien. Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 déjà équipés de caméras seront diffusés.