Logo de ticket - TV

D3. Le programme du week-end

29 Nov 2024 10:10   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

 

Deux matchs en deux jours pour Champigny qui recevra Évry-Viry, avant de se déplacer à Garges. Toujours en Île-de-France, Asnières accueille le leader Caen 2, pour un match qui opposera la meilleure défense face à la meilleure attaque. Découvrez le programme du week-end !


Brive, 3ème meilleure attaque de D3 avec 42 buts en six matchs, reçoit Tours 2 en ouverture de cette J10. En s’imposant, les Remparts passeront devant les Grands Ducs, qui sont montés à la 10ème place grâce à leur présente série de deux victoires. Les équipes réserves de Nantes et de Cholet présentent les mêmes dynamiques depuis quelques journées, avec chacune une victoire en quatre matchs. Pour autant, les Corsaires sont mieux classés (12ème) et ont remporté la première manche 7-4 le 12 octobre dernier. Alors que Metz avait réalisé deux résultats positifs début novembre, Compiègne est venu remettre les pendules à zéro en s’imposant 9-2. Cette fois-ci, ce seront les Lions qui se déplaceront pour tenter de gagner une seconde fois.

Après s’être inclinés à Nîmes, les Toulonnais se déplacent à Avignon, chez une équipe qui n’a toujours pas encaissé de but en 42 situations d’infériorité numérique. Samedi, les Boucaniers auront à coeur de ramener la victoire pour renouer avec le succès et se rapprocher du top 16. Invaincu depuis le début de la saison, Mulhouse compte 5 victoires en 5 matchs et se place deuxième, à égalité de points (15 points) avec le leader, Caen 2. Face à lui, l’équipe réserve de Strasbourg qui doit relever la tête après sa défaite à Metz il y a deux semaines. Spécialiste des powerplay, avec un but dans 33% des cas, Évry-Viry se rend à Champigny. Comme Mulhouse, les Jets sont dans la course à la première place et ne doivent pas flancher pour ne pas se faire devancer. De son côté, Champigny doit retrouver les ingrédients qui lui avaient permis de faire tomber les Drakkars en octobre dernier (6-3).

L’équipe réserve de Bordeaux se déplace chez la 3ème meilleure défense du championnat, Poitiers. Sur une série de 4 victoires consécutives, les Dragons ont la possibilité d’enchaîner face à des Bordelais qui sortent néanmoins d’un succès important face à Cholet 2 (7-5). En quête de ses premiers points de la saison, Dijon 2 reçoit Dammarie-lès-Lys, auteur d’un début de saison plus que convaincant avec 4 victoires en cinq matchs. Les Caribous ont ainsi l’opportunité d’entrer dans le top 8 dans le cas d’une victoire face aux Ducs. Duel de Bretons à 19h45, entre la réserve de Brest et celle de Rennes. Alors que les Cormorans restent sur une victoire, leur première de la saison, ils auront à coeur de poursuivre sur cette lancée contre les Albatros qui comptent, eux aussi, une victoire cette saison, lors de leur première journée…face à Rennes (8-1). Qui remportera la revanche ?

Leader avec la meilleure attaque, Caen 2 se déplace en région parisienne face à la meilleure défense, Asnières. Tous les ingrédients sont réunis pour un match de haut vol entre ces deux équipes. Pour sa deuxième rencontre du week-end, Champigny se déplace à Garges. Tous deux à 3 points, les Grizzlys tireront-ils profit de l’avantage de la fraîcheur ?


Rencontres du 30 novembre

  • Brive – Tours 2 (17h45)
  • Nantes 2 – Cholet 2 (18h00)
  • Metz – Compiègne (18h00)
  • Avignon – Toulon (18h10)
  • Mulhouse – Strasbourg 2 (18h15)
  • Champigny – Évry-Viry (18h30)
  • Poitiers – Bordeaux 2 (19h15)
  • Dijon 2 – Dammarie-lès-Lys (19h15)
  • Brest 2 – Rennes (19h45)
  • Toulouse 2 – Nîmes (20h00)
  • Asnières – Caen 2 (20h30)

Rencontre du 1er décembre

  • Garges – Champigny (19h00)

Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z


D3. Composition de la poule

Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2


Diffusion TV/WEB

Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.