Fem Elite. Les résultats du week-end
02 Déc 2024 11:27 / A LA UNE, ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

Grosse journée en Elite Féminine avec six matchs au programme ! Match à domicile pour le leader Evry-Viry dans un derby contre Neuilly-sur-Marne. En lutte pour le podium, Tours se déplace à Bordeaux, qui ne s’est pas encore imposé cette saison.
La dynamique des dernières semaines s’est confirmée à la patinoire Meriadeck avec un succès sur le score de 10-0 pour les Remparts de Tours contre les Boxers de Bordeaux ! Avec cinq assistances, Déborah Iszraelewicz termine meilleure pointeuse de la rencontre. L’autre capitaine assistante tourangelle, Manon Roy, s’est démarquée par un triplé. Tours confirme son invincibilité avec 4 succès en autant de matchs. Bordeaux ne s’est pas encore imposé après six rencontres.
Comme attendue, la rencontre entre le HC74 et Marseille-PACA a tenu toutes ses promesses ! Elle s’est finalement terminée sur un score de 2-1 en faveur des visiteuses. Menées sur un but d’Alexa Drago dès la troisième minute, les Provençales ont renversé la situation dans le tiers médian avec un doublé d’Agathe Ferran. Avec ce succès, les Amazones atteignent la sixième place.
Les Belougas réalisent une bonne opération en s’imposant 3-0 à l’extérieur, sur la glace de Montpellier. Elles enchaînent une troisième victoire de suite et montent à la cinquième place. La gardienne, Amélie Calvel, réalise son deuxième blanchissage. Ses coéquipières ont su faire la différence dans la deuxième moitié du match avec un premier but après 34 minutes puis deux autres dans les cinq dernières minutes.
Les Flibustières de Nantes passent en bilan positif (3 victoires, 2 défaites) grâce à leur succès 6-2 face à Brest ! Défaites à cinq reprises en autant de match, les Albatros commencent bien la rencontre en ouvrant la marque par Sandrine Porhel avant de vivre une fin de première période compliquée avec trois buts encaissés, en à peine plus d’une minute. Le deuxième tiers sera en faveur des locales avec un triplé inscrit par Camille Ricoul. Isabelle Mer permet aux Finistériennes de remporter la dernière période avec son but.
Comme la semaine dernière, Cergy-Pontoise prend le meilleur sur Dunkerque, en s’imposant 21-1 à Michel-Raffoux. Ces trois points permettent aux Franciliennes de passer dixième. Après ces sept points lors du dernier match, la défenseure Eugénie Delorme a été une nouvelle fois très importante en inscrivant sept buts et délivrant quatre assistances. Elle en profite pour intégrer le Top 3 des meilleures pointeuses derrière le duo Passard- Parment d’Evry-Viry.
Initialement prévu ce dimanche, le derby entre Evry-Viry et Neuilly-sur-Marne a été reporté à une date ultérieure.
Le programme du week-end
Samedi 30 novembre
- Bordeaux 0-10 Tours (0-5 ; 0-1 ; 0-4)
- HC74 1-2 Marseille-PACA (1-0 ; 0-2 ; 0-0)
- Montpellier 0-3 Toulouse (0-0 ; 0-1 ; 0-2)
Dimanche 1er décembre
- Nantes 6-2 Brest (3-1 ; 3-0 ; 0-1)
- Dunkerque 1-21 Cergy-Pontoise (0-9 ; 1-6 ; 0-6)
- Evry-Viry – Neuilly-sur-Marne (REPORTE)