CDF Fem. Modalités de la suite de la compétition
03 Déc 2024 14:51 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE FÉMININE

En raison du désistement de trois équipes de la Coupe de France féminine, les clubs engagés dans la compétition se sont réunis sous l’égide de la Commission féminine afin de définir les modalités de participation des équipes lors des prochains tours.
Pour le second tour de la Coupe de France féminine, les 8 équipes seront en deux zones géographiques avec un groupe et suivant le découpage suivant :
- Groupe A : Amiens, Cergy-Pontoise, Evry-Viry, Nantes ;
- Groupe B : Chambéry, Toulouse, Tours, Marseille.
Le tirage au sort de ce second tour a eu lieu le mercredi 27 novembre, en présence des clubs concernés et de la Commission féminine. Voici les affiches des quarts de finale :
- Nantes – Évry-Viry
- Amiens – Cergy-Pontoise
- Marseille PACA – Chambéry
- Toulouse – Tours
À l’issue de ce second tour, un tirage au sort sera effectué selon les mêmes règles de participation que celles appliquées pour la Coupe de France masculine. Si l’équipe tirée en premier a déjà joué à domicile lors du tour précédent et que l’équipe tirée en second a déjà joué à l’extérieur, l’ordre sera inversé afin d’équilibrer l’accueil des matchs.
Enfin, le vainqueur de la Coupe de France féminine affrontera l’équipe du Pôle France à Cergy-Pontoise dans le cadre d’un match de gala.