Logo de ticket - TV

CDF – Résultats. Rouen et Grenoble rejoignent le dernier carré !

18 Déc 2024 22:26   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

 

Les Rouennais ne sont pas tombés dans le piège de Morzine-Avoriaz, tandis que Grenoble a dominé Amiens dans la difficulté. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce jeudi 19 décembre à 12h30, en direct de notre chaîne Youtube.

 


En marquant dès la 17ème seconde, le Rouennais Milan Kytnar n’a laissé que peu de suspense dans cette rencontre. D’autant plus que les Dragons doublent rapidement la mise grâce à un tir puissant de Dylan Yeo qui termine dans la lucarne. Morzine-Avoriaz tiendra 25 minutes avant de craquer deux fois en trois minutes. Sebastien Bengtsson fait parler sa vitesse sur le 3-0, puis son sens collectif avec un joli redoublement de passe entre lui et Vincent Nesa sur le quatrième but. Le Letton Rolands Vigners porte le score à 5-0 juste avant la fin du tiers médian. Les Pingouins sauvent l’honneur à cinq minutes du terme grâce à Joan Cerda, qui trouve la lucarne après un beau service de Maxim Ziuziakin. En solitaire, Guillaume Naud marquera le dernier but de la rencontre en faveur des Rouennais (6-1).

Les Brûleurs de Loups ouvrent le score dès la cinquième minute de jeu par Adel Koudri, qui profite d’un cafouillage pour marquer dans le but vide. Moins de cinq minutes plus tard, Alexandre Mallet fait le tour de la glace avant de trouver magnifiquement Kyle Hardy, buteur en première intention. Les Gothiques parviendront à revenir à la 25ème minute sur un coup du sort. En infériorité numérique, la défense grenobloise dégage directement dans le patin de Loïc Farnier, qui remet involontairement dans la course de Gauthier Gibert. Quatre minutes plus tard, le 97 amiénois est à nouveau à la conclusion sur une déviation. Les BDL ne tergiversent pas et reprennent l’avantage dans les minutes qui suivent par Adel Koudri. Les Gothiques ne parviendront jamais à revenir, et encaisseront un but en cage vide de Nicolas Deschamps en fin de rencontre (4-2).

Rouen, champion en titre de Synerglace Ligue Magnus, et Grenoble, double tenant du titre, rejoignent ainsi Angers et Briançon en demi-finale de la Coupe de France !


Mercredi 18 décembre

  • Morzine-Avoriaz (D1) 1-6 Rouen (SLM) (0-2 ; 0-3 ; 1-1)
  • Grenoble (SLM) 4-2 Amiens (SLM) (2-0 ; 1-2 ; 1-0)

Mardi 17 décembre

  • Epinal (D1) 2-5 Briançon (SLM) (1-0 ; 1-1 ; 0-4)
  • Angers (SLM) 6-1 Nice (SLM) (1-0 ; 5-0 ; 0-1)


Tirage au sort des demi-finales :

Jeudi 19 décembre à 12h30, en direct sur Youtube

Le tirage au sort sera inversé si le club tiré en premier :

    • évolue en championnat une division ou plus au-dessus de son adversaire ;
    • a déjà joué à domicile au tour précédent alors que son adversaire évoluait à l’extérieur.

Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien. Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 déjà équipés de caméras seront diffusés.