Fem Elite. Les résultats du week-end
06 Jan 2025 15:08 / A LA UNE, ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

Trois blanchissages en cinq rencontres, les défenses et les gardiennes ont démontré leur puissance pour débuter 2025 !
Passe de trois réussie pour les Jokers de Cergy-Pontoise contre les Dunkerquoises avec un succès 7-0 ! Charlène Ozan débute parfaitement son année 2025 avec un premier blanchissage. Avec ce succès, les Franciliennes équilibrent leurs comptes : trois succès, trois défaites, et prennent la troisième place générale du classement des attaques.
Après deux revers contre Bordeaux, les Flibustières de Nantes renouent avec le succès face à Brest, qui n’a pas encore accroché de succès après huit matchs. Elles s’imposent sur le score de 8-0 avec notamment des doublés de Nelloa Colonnier et Clémence Gendre. Comme lors du premier blanchissage à Brest, Roxane Le Large et Maya Bidet-Visconti se partagent le temps et la cage inviolée.
Les Remparts de Tours gardent leur invincibilité et conservent leur deuxième place avec LE carton de la journée, en remportant la rencontre 15-0 contre Meudon. Elément à suivre avant ce match, Manon Roy a confirmé son statut en terminant meilleure pointeuse de la rencontre (2 buts, 4 assists). Elle est suivie de près par sa capitaine, Coralie Cadot et ses cinq points. Les deux joueuses confirment leur place dans le Top 10 des meilleures pointeuses.
Grenoble sort vainqueur de son affrontement contre Toulouse 3-1 et prend trois points d’avance sur son adversaire. Si les Bdelles avaient réalisé un petit break dès le premier tiers lors de leur précédente confrontation, elles on dû attendre cette fois-ci le second tiers, ponctué d’un 3-0 ! Elles sont désormais quatrièmes, à trois points du podium.
En bas de tableau, Montpellier prend sa revanche sur HC74 et accroche une deuxième victoire cette saison. Pour la première dans cette nouvelle année, les deux équipes ont offert un beau spectacle aux spectateurs présents avec cinq buts pour les locales, sept pour les visiteuses. Duel de triplés pour les deux opposants entre la capitaine Alexa Drago d’un côté et Coleen Martinez de l’autre.
Le programme du week-end
Samedi 4 janvier
- Nantes 8-0 Brest (3-0 ; 3-0 ; 2-0)
- Tours 15-0 Meudon (3-0 ; 5-0 ; 7-0)
- Amiens – Neuilly-sur-Marne (REPORTE)
- Dunkerque 0-7 Cergy-Pontoise (0-1 ; 0-4 ; 0-2)
- HC 74 5-7 Montpellier (2-2 ; 1-2 ; 2-3)
- Toulouse 1-3 Grenoble (0-0 ; 0-3 ; 1-0)
Dimanche 5 janvier
- Neuilly-sur-Marne – Cergy-Pontoise (REPORTE)