D1 Playoffs. Résultats – Tout reste à jouer
16 Mar 2025 01:23 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les manches 3 seront décisives ce dimanche ! Meudon, Mont-Blanc et Chambéry sont tous les trois revenus à égalité et s’offrent un match d’appui.
Crédit photo : sorayaphotos
Playoffs
Renversés à domicile par Strasbourg au match aller, les Eléphants de Chambéry n’ont laissé aucun cadeau au retour en s’imposant largement 5-1. Les Chambériens ont fait la différence dans le premier acte en se montrant plus qu’intraitables. Sur les sept tirs tentés par les visiteurs, cinq ont fini au fond des filets. Le premier but arrive au bout de trois minutes, puis l’équipe visiteuse va faire parler son efficacité en powerplay avec deux buts dans cette situation sur les deux première pénalités. De 0-3 après 10 minutes, le score passe à 0-5 à trois minutes du terme du premier acte, avec notamment un doublé d’Hugo Nogaretto. Lucas Hermann vient sauver l’honneur des locaux avec un but en fin de match, mais la rencontre était déjà bien amorcée.
Dos au mur avec une première manche nocéenne et un désavantage au tableau d’affichage, les Yétis de Mont-Blanc réussissent à renverser la situation pour accrocher une match décisif. Les Bisons avaient pourtant fait le travail pour aller chercher la qualification en menant de deux buts après 22 minutes, mais les locaux avaient décidé de ne pas en rester-là. Après une réduction de l’écart dans le tiers médian, Mont-Blanc égalise en début de dernière période, cinq secondes après une pénalité prononcée contre l’équipe adverse. Nathan Ferreira Reis va faire chavirer le public de Saint-Gervais avec une réalisation à une minute du terme.
Les deux équipes sont passées par toutes les émotions mais à la fin ce sont bien les Comètes de Meudon qui reviennent dans la partie et peuvent espérer les quarts de finale. Après un score de 0-0 dans le premier acte, le match s’emballe dès les premiers instants de la seconde période. En effet, Nantes ouvre la marque au bout de 45 secondes avant que Meudon ne revienne après trois minutes. Le mano-à-mano s’intensifie jusqu’au bout. Alors que Meudon se dirigeait vers le succès, Benoit Valier des Corsaires vient relancer tout suspense en marquant à une minute du terme. Mais l’équipe francilienne va finalement avoir le denier mot en prolongation, grâce à Nikita Shatskiy, auteur aussi du deuxième but.
Calendrier du tour 1
Mardi 11 mars – Match 1
- Nantes 2-1 Meudon (1-0 ; 0-1 ; 1-0)
- Neuilly-sur-Marne 2-0 Mont-Blanc (2-0 ; 0-0 ; 0-0)
- Chambéry 3-5 Strasbourg (2-0 ; 1-2 ; 0-3)
Mercredi 12 mars – Match 1
- Cholet 7-3 Morzine-Avoriaz (2-1 ; 1-1 ; 4-1)
Samedi 15 mars – Match 2
- Strasbourg 1-5 Chambéry (0-5 ; 0-0 ; 1-0)
- Mont-Blanc 3-2 Neuilly-sur-Marne (0-1 ; 1-1 ; 2-0)
- Meudon 4-3prl Nantes (0-0 ; 2-2 ; 1-1 ; 1-0)
Dimanche 16 mars – Match 3
- Strasbourg – Chambéry (18h00)
- Mont-Blanc – Neuilly-sur-Marne (18h00)
- Meudon – Nantes (19h15)
- Morzine-Avoriaz – Cholet (20h30) – Match 2
Lundi 17 mars – Match 3 (si besoin)
- Morzine-Avoriaz – Cholet (20h30)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.