Ligue Espoir U18/U20 – Coup double pour les Brûleurs de Loups
24 Mar 2025 12:53 / A LA UNE, U18 LIGUE ESPOIR, U20 LIGUE ESPOIR

En marge du cinquième match des demi-finales de Synerglace Ligue Magnus, entre Grenoble et Amiens ce samedi, les U18 et les U20 des Brûleurs de Loups étaient engagés pour les finales de Ligue Espoir. Devant leur public, les Grenoblois ont réussi le carton plein avec deux titres, respectivement contre Villard-de-Lans et Caen.
Crédit photo : Fabien Baldino
Ligue Espoir U18
Vainqueurs à l’aller, les Brûleurs de Loups ont fait le travail au retour face aux Ours de Villard-de-Lans pour aller chercher ce titre. Dès le premier tiers, les Isérois prennent les choses en main avec deux buts au bout de seulement trois minutes puis 4-1 après 13 minutes. Déjà buteur dans le premier tiers, Titouan Gautier remet ça dans le second avec deux nouveaux buts et s’offre un triplé pour porter le score à 7-3. La fête est totale du côté des locaux avec trois nouvelles réalisations dans les dix dernières minutes et un score final de 10-3. En plus du triplé de Titouan Gautier, Ethan Mille s’est aussi démarqué avec cinq points (1 but, 4 assists), Kilian Rey-Giraud s’est offert un doublé de buts et d’assistances.
Calendrier de la finale
Samedi 15 mars
- Villard-de-Lans 1-4 Grenoble (0-1 ; 0-1 ; 1-2)
Samedi 22 mars
- Grenoble 10-3 Villard-de-Lans (5-2 ; 2-1 ; 3-0)
Ligue Espoir U20
Devant près de 1200 spectateurs, le lever de rideau de la Synerglace Ligue Magnus a été un franc succès avec cette finale de Ligue Espoir U20 et ce titre remporté par le club grenoblois. Alors que le score était de 0-0 après le premier tiers, Grenoble prend une très grosse option dans la seconde période en marquant cinq buts sans en encaisser un seul. Les Brûleurs de Loups ne veulent laisser aucune chance à leurs adversaires du soir et ajoutent trois nouvelles unités dans ces vingt dernières minutes. Hugo Nogaretto s’offre notamment un triplé, et Darcy Terglav réalise un quadruplé d’assistances. Le blanchissage n’était pas loin pour la paire Cebald Debiak – Isidore Agnel, mais le capitaine Mael Bouillet sauve l’honneur des Drakkars avec une réalisation à moins de cinq minutes du terme, pour un score final de 8-1.
Calendrier de la finale
Samedi 15 mars
- Caen 2-5 Grenoble (0-2 ; 2-1 ; 0-2)
Samedi 22 mars
- Grenoble 8-1 Caen (0-0 ; 5-0 ; 3-1)
Diffusion
Les rencontres de Ligue Espoir U20 et U18 seront diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Les tarifs des abonnements sont à retrouver directement sur le site.