Logo de ticket - TV

Trophée Fédéral. Le Sud-Est en force

21 Mai 2025 10:44   /   ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL

 

Les trois derniers tournois de quarts de finale du Trophée Fédéral ont livré leur verdict le week-end dernier. Les équipes du Sud-Est, Serre-Chevalier, Marseille et Valence ont réalisé un grand chelem en étant toutes les trois qualifiées pour le carré final, et en réalisant le sans-faute en quarts avec neuf succès !


À Vaujany, Serre-Chevalier frappe fort d’entrée en battant Cléon, vice-champion en titre, sur le score sans appel de 6-1 vendredi, avant de confirmer face à Luxembourg le lendemain (6-2). Avec deux victoires en deux matchs, les Haut-Alpins pouvaient se permettre une défaite, jusqu’à cinq buts d’écart face à Vitry dimanche. Les Aigles font mieux que cela, en remportant le dernier match 9-8 contre Vitry dans une rencontre très disputée, et s’assurent leur place en Final Four.

À Marseille et Toulon, les Spartiates ont eux aussi impressionné. Ils ont tout d’abord signé une large victoire face au champion de la conférence Est, Épinal 12-4 avant de s’imposer sur un score plus étriqué face à Champigny, 4ème de la conférence Ile-de-France et repêché après le forfait d’Angers (4-1). Victorieux d’Épinal le dimanche matin, Champigny a assuré la qualification marseillaise, avant que les Provençaux signent le 3/3 aisément face à Anglet (17-1).

À Meudon, Valence n’a laissé aucune place au suspense. Les Lynx ont d’abord surclassé Limoges, champion de la conférence Sud-Ouest, sur le score de 12-3, avant de venir à bout de l’équipe locale (7-4) dans le match le plus disputé du week-end. Avec ses deux succès, la qualification était acquise dès le samedi soir et le dernier match face à La Roche-sur-Yon n’a été qu’une formalité en l’emportant 19-2.

Photo du Match Meudon-Valence (Crédit photo : Lynx de Valence)

Les trois nouveaux qualifiés rejoignent donc Charleville-Reims, qualifié le week-end, et se retrouveront le week-end prochain à Dreux pour disputer le carré final. Le tirage au sort a désigné Serre-Chevalier comme adversaire de Charleville-Reims pour la première demi-finale, tandis que la deuxième affiche opposera Marseille à Valence. Les vainqueurs s’affronteront le dimanche pour décrocher le titre 2025, tandis que les perdants se disputeront la médaille de bronze. Le Sud-Est qui est assuré d’avoir au moins deux équipes sur le podium, peut rêver d’un triplé historique.